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Vous attendez le MMO LoL avec impatience ? Riot Games a une très mauvaise nouvelle pour vous...

Vous attendez le MMO LoL avec impatience ? Riot Games a une très mauvaise nouvelle pour vous...
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Après quelques mauvaises nouvelles l'année dernière, on pensait le MMO League of Legends en bonne voie. Nouveau coup dur pour les fans. Si le jeu est toujours d'actualité, il va falloir être un peu plus patient que prévu pour le découvrir.

Vous attendez le MMO LoL avec impatience ? Riot Games a une très mauvaise nouvelle pour vous...

4 ans déjà. 4 ans que le début du développement du MMO dans l'univers de League of Legends a été annoncé. L'année dernière, les fans ont dû faire face à quelques déconvenues, notamment les départs de deux membres importants de l'équipe : Ghostcrawler, l'un des employés les plus importants de Riot Games, mais aussi Justin Hanson le principal Game Designer.

Depuis, c'est un peu le silence radio, silence radio qui vient d'être rompu, et pas pour de très bonnes raisons.

Table rase

Après 4 années de développement, on espérait secrètement avoir de bonnes nouvelles du MMO développé par Riot Games, voire quelques images pour nous mettre en appétit. Les dernières informations vont précisément dans le sens contraire. Une nouvelle déception pour les joueurs, qui ne sont pas prêt de voir un bout de gameplay pour une raison simple : Riot Games a fait table rase du travail commencé pour repartir de zéro.

Salut à tous ! Nous savons que beaucoup d'entre vous sont avides de nouvelles sur le MMO de Riot Games, et nous apprécions vraiment votre patience et l'incroyable soutien que vous nous avez montré jusqu'à présent. Je vous écris aujourd'hui pour vous dire où nous en sommes. Et avant que quelqu'un ne panique : oui, nous travaillons toujours sur le jeu.

Après de nombreuses réflexions et discussions, nous avons décidé il y a quelques temps de réorienter le projet. Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais elle était nécessaire. La vision initiale n'était tout simplement pas assez différente de ce que à quoi vous pouvez jouer aujourd'hui.

Nous ne pensons pas que vous vouliez tous un MMO auquel vous avez déjà joué avec une touche de l'univers de Runeterra ; pour vraiment rendre justice au potentiel de Runeterra et répondre aux attentes incroyablement élevées des joueurs du monde entier, nous devons faire quelque chose qui ressemble vraiment à une évolution significative du genre.

Il s'agit d'un défi de taille, mais notre équipe, composée de joueurs de MMO passionnés et de vétérans du développement de jeux, est incroyablement motivée à l'idée de le relever.

Le projet repart donc de zéro. Une situation qui signifie surtout que nous devrons donc attendre beaucoup plus longtemps que prévu avant de pouvoir y jouer : "Réinitialiser notre trajectoire de développement signifie également que nous allons « passer sous le radar » pendant une longue période, probablement plusieurs années. Ce silence permettra à l’équipe de se concentrer sur l’incroyable quantité de travail qui l’attend.". Le développement d'un MMO est incroyablement long, et si on part du principe que ce "nouveau" projet en est à ses balbutiements, alors nous ne pourrons découvrir le jeu que dans plusieurs années... Un coup dur alors que le titre a été annoncé il y a déjà 4 ans.

Un nouveau producteur exécutif

Avec cette remise à zéro du projet, l'équipe accueille un nouveau producteur exécutif en la personne de Fabrice Condominas (auparavant chez EA et BioWare). Il a notamment travaillé sur Star Wars: Squadrons, Mass Effect: Andromeda, Mass Effect 3: Omega, ou encore Mass Effect 3, pour finalement rejoindre Riot Games en 2021. Un poids énorme pèse maintenant sur ses épaules, mais il se dit honoré de la tâche qui lui a été confiée.

Je suis ravi et honoré de rejoindre cette équipe incroyablement talentueuse et d’assumer l’énorme responsabilité de diriger un jeu aux attentes aussi élevées.

Développer un MMO est une entreprise monumentale, et même si j'ai hâte de me lancer dans le travail, je suis également conscient de la patience et de la persévérance que cela demandera. Le chemin à parcourir est long et nous n’en sommes qu’aux premiers kilomètres d’un marathon. Mais je suis confiant dans notre parcours et enthousiasmé par les possibilités qui nous attendent.

Merci pour votre confiance, votre soutien et votre passion. Voici le voyage à venir.

Difficile donc de savoir quand le MMO League of Legends sortira, mais sans être pessimiste, il faudra attendre de trop longues années...

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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