Le mois dernier, après deux ans d'attente insoutenable, FromSoftware a enfin annoncé la date de sortie de Shadow of the Erdtree, le DLC massif d'Elden Ring. Malheureusement, il faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir se perdre de nouveau dans l'Entre-terre, alors pourquoi ne pas se replonger dans Dark Souls 3 grâce au nouveau mode, le gigantesque Dark Souls Archthrones ?
Quand Dark Souls rencontre Demon's Souls
Après presque quatre ans de développement, le mod Archthrones de Dark Souls 3 s'offre enfin une démo. Dark Souls Archstones est une extension créée et financée par des fans qui vous permettra d'expérimenter Dark Souls 3 avec un scénario alternatif ressemblant à la structurede Demon Souls, c'est-à-dire avec une zone de hub abritant cinq passerelles qui vous transporteront dans cinq nouveaux niveaux que les joueurs pourront explorer.
Créé par des dizaines de programmeurs, d'écrivains, d'artistes, de musiciens et de doubleurs, Archthrones est essentiellement un jeu entièrement nouveau construit à partir du dernier volet de la trilogie Dark Souls. Le mod proposera donc cinq "mondes nouveaux et réimaginés" distincts à parcourir dans n'importe quel ordre, ainsi que 17 nouveaux combats de boss, de nouvelles armures, de nouveaux PNJ et quêtes secondaires, et même de nouvelles mécaniques de combat.
Le créateur a précisé qu'Archthrones sera l'un des mods les plus complets jamais créés pour Dark Souls 3 et qu'il modifiera le jeu à une échelle que les fans n'ont jamais vue auparavant. Selon l'équipe de moddeurs, il s'agit d'une réécriture de l'univers de Dark Souls qui s'accompagne de son propre lore influencé par les secrets les plus profonds du mythos de Dark Souls et inspiré des autres jeux de FromSoftware.
Une démo disponible
Bien que le mod complet ne soit pas encore sorti (aucune date n'a pour le moment été annoncée), Dark Souls Archstones bénéficie d'une démo, disponible depuis quelques jours. Initialement prévue pour septembre 2023, celle-ci a été repoussée pour donner aux développeurs plus de temps pour peaufiner les choses.
La démo de Dark Souls : Archthrones est disponible sur Nexus Mods (les instructions d'installation sont incluses dans les fichiers). À noter que pour en profiter, il vous faudra jouer sur PC bien-sûr, et posséder Dark Souls 3 et ses deux extensions : Ashes of Ariandel et The Ringed City.
La démo et la version finale du mod sont et seront entièrement free-to-play, mais si vous voulez soutenir l'équipe derrière ce mod, vous pouvez rejoindre le Patreon ou le Ko-fi de Dark Souls Archstones.