Avec les années, vous pensiez peut-être que l'on avait tout vu de Dark Souls 3, pourtant, alors que le jeu est tout de même sorti il y a 8 ans de ça, un français a fait une découverte assez dingue qui a tout simplement explosé le jeu, et ce qu'on pensait possible dans ce genre de situation.
Un nouveau Glitch qui casse Dark Souls 3 comme jamais avant ?
Même 8 ans après sa sortie, la scène de speedrun de Dark Souls 3 est toujours super active avec de nombreux runners, et forcément, des chercheurs de glitch. C'est exactement ce qu'à fait Elo, un Français, en découvrant un glitch qui n'avait jamais été trouvé avant et qui permet de passer dans le décor d'une façon assez extraordinaire.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, en plus d'être complètement abusé, ce glitch est assez simple à mettre en place et à exécuter et pourrait bien ouvrir de nouvelles portes pour le speedrun, notamment en changeant la route et en n'ayant plus besoin du fameux skip de l'ascenseur.
Mais peut-on dire avec certitude que ce glitch sera utilisé en speedrun, pas sûr à cause d'une raison assez logique...
Ce glitch français pourrait bien être interdit par la communauté speedrun ?
Pas de doute là-dessus, ce glitch est impressionant en termes de résultat, avec une exécution assez simple. Comme l'expliquent les réponses sous le tweet, il ferait gagner minimum une minute dans un speedrun de Dark Souls 3, et une minute dans le monde du speedrun, c'est énorme pour un seul glitch.
Alors, comme bien souvent, il est possible que les règles s'adaptent à la découverte de ce nouveau skip assez fou, permettant tout de même de passer un énorme morceau du jeu. Il pourrait donc être interdit dans certaines catégories de speedrun, ou laissé tel quel.
Bien que Dark Souls 3 soit sorti il y a déjà longtemps, il reste un des chouchous de la scène speedrun et des événements de ce type, alors forcément, quand on trouve comment casser le jeu encore plus, ça fait du bruit.