Des images du jeu, pitché puis rejeté par Bandai Namco, montre ce à quoi Dark Souls 3 aurait pu ressembler si il avait été Metroidvania en 2D pixelart, et ça dégoute un peu.
Par l'artiste derrière Blasphemous
Le pixel artiste, Thomas Feichtmeir, a révélé ce projet mort dans l'oeuf sur Twitter à l'aide d'une image incroyable d'un des boss emblématique du jeu, la Danseuse de la Vallée Boréale, en 2D et pixelart.
"Un jeu Dark Souls 3 - 2D pixel art Metroidvania a été proposé à Bandai Namco il y a environ 6 ans", a expliqué Thomas Feichtmeir sur Twitter. "C'est maintenant enfin sorti de la NDA [ndlr : accord de non divulgation que l'artiste a du signer avec Bandai Namco], alors profitez bien des visuels créés à l'époque".
"Le [concept art] ici a été créé dans un style qui aurait été réalisable selon les types de budgets moyens accordés aux Metroidvania à l'époque", a ajouté Feichtmeir.
"À l'époque, il était évident que les Metroidvania touchaient une corde sensible et qu'ils allaient prendre de l'ampleur", affirme-t-il. "La plupart des jeux Metroidvania qui ont été lancés ou qui semblaient intéressants s'inspiraient de Dark Souls, l'idée était donc très logique."
Thomas Feichtmeir peut se venter d'être un expert du sujet, puisqu'il a déjà travaillé sur un certain nombre de Metroidvania inspirés par le ton sombre ainsi que l'aspect fantasy médiéval de la série Dark Souls, comme Blasphemous, notamment.
On ne sait pas pourquoi Bandai Namco a refusé le projet, mais vu l'image révélée ci-dessus, on ne peut pas s'empêcher de se demander à quoi un jeu entier aurait ressemblé. Dommage !
Le retour de Dark Souls online
Sur une autre note, il semblerait que les serveurs des jeux Dark Souls soient de retour, après plusieurs mois d'absence certainement justifiés par la charge de travaille demandée par Elden Ring.
Si les serveurs et les mécaniques en ligne de Dark Souls Remastered sont rétablies sans encombres, il semblerait que les serveurs PvP de Dark Souls 2 et Dark Souls 2 : Scholars Of The First Sin soient encore instables et potentiellement dangereux pour vos données personnelles et la santé de votre PC de manière général.
Les serveurs PvP de Dark Souls : Prepare To Die Edition ne seront, quant à eux, pas réactivés.