Fabriquées à partir de parties de corps ou incarnant des concepts carrément révoltants, certaines armes des jeux FromSoftware sont particulièrement immondes. Voici une sélection des cinq armes qui vous feront réfléchir à deux fois avant de les utiliser dans Dark Souls, Bloodborne et Elden Ring.
Fouet dentu, Elden Ring
Le concept seul d'un fouet doté de dents est franchement difficile à digérer. Apparu dans le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, le Fouet dentu se trouve à la bien nommée Hutte de flagellation, situé à l’est du Village de Bonny dans la région d’Altus Occulte. Ce lieu lugubre est connu pour ses rituels impliquant les chamans, qui étaient torturés et tués avant que leurs dents ne soient arrachées pour orner l’arme.
La description du fouet mentionne des dents "carriées et déformées" qui infligent des blessures qui s'infectent et "se crèvent de pus". Charmant.
Parasite de Kos, Bloodborne
Dans Bloodborne, les trucs dégoutants sont monnaie courante, mais le Parasite de Kos mérite amplement sa place dans cette sélection répugnante. Après avoir vaincu le redoutable Orphelin de Kos dans le DLC Old Hunters, les joueurs obtiennent cette arme qui prend la forme d’un calmar translucide. Lorsqu'il est utilisé, ses tentacules s’enroulent autour du bras du personnage pour devenir une arme.
Au cas où vous trouveriez l'esthétique sympa, sachez que les mouvements des tentacules sont accompagnés de délicieux bruits humides.
Crucifix du Roi dément, Dark Souls 3
Si les armes faites de parties de corps humains sont monnaie courante dans les jeux FromSoftware, le Crucifix du roi dément repousse les limites du macabre. Cette hallebarde, coiffée par un homme encore vivant empalé dessus, est l’une des armes les plus perturbantes de Dark Souls III. En plus, lorsqu’elle est maniée, la victime hurle et agite ses bras !
Lame blasphématoire, Elden Ring
La lame blasphématoire est aussi sinistre que son nom l’indique. Forgée à partir des cadavres de héros dévorés par le serpent-dévoreur de dieux, cette épée est recouverte de sang et de tripes. La scène dans laquelle le joueur rencontre l'amre pour la première fois joue très certainement sur le malaise : Rykard, le seigneur du blasphème, sort la lame de sa gorge, libérant un flot de corps mutilés et de sang depuis la bouche du serpent.
Doigt bagué, Elden Ring
Il y a clairement une obsession des mains, et surtout des doigts, dans le dernier titre de FromSoftware. Comme son nom l'indique, le Doigt Bagué est... un doigt gigantesque, que vous pouvez utiliser comme une massue. On peut la trouver dans les profondeurs de l’Entre-terre, précisément dans la Tombe des héros de Gelmir. Si la nature absurde de l'arme ne vous suffit pas, sachez que son attaque spéciale est une pichenette. Voilà.
Dans les mondes des jeux FromSoftware, même les armes les plus abjectes deviennent des alliées précieuses… à condition de supporter leur existence !