John Wick dans la saga du même nom, Néo dans Matrix, ou encore Johnny Utah dans le cultissime (mais vieillissant) Point Break, la carrière de Keanu Reeves est marquée de nombreux rôles iconiques. S'il a déjà mis un pied dans l'univers de DC Comics avec Constantine en 2005 (rôle qu'il reprendra dans la suite prévue pour 2025), il aurait aussi aimé faire une incursion du côté de Marvel. Et il a même un personnage bien précis en tête.
Un personnage ultra populaire
Lors d'une AMA sur Reddit pour la promotion de John Wick 4, les fans ont eu la chance de pouvoir demander absolument tout ce qu'ils voulaient à l'acteur (oui, le principe d'une AMA donc). L'un d'eux lui a alors posé la question suivante : "Avez-vous jamais regretté d'avoir refusé un rôle au cours de votre carrière ?", ce à quoi Keanu Reeves a répondu : "Non, mais j'ai toujours voulu jouer Wolverine."
Il voulait plus précisément incarner une version spécifique du super-héros, celle créée par Mark Millar. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Millar est l'un des auteurs les plus récompensés dans le monde de la bande dessinée et a été à l'origine de grandes œuvres telles que Kick Ass, The Red Son, ou celles qui nous intéressent précisément (et Keanu Reeves aussi apparemment), Old Man Logan. et Wolverine : Enemy of the State/SHIELD Agent. Dans ces comics, on y découvre un Wolverine vieillissant. C'est d'ailleurs la minisérie de comics Old Man Logan qui a inspiré le film Logan de 2017.
La suite pour Keanu Reeves ?
Si l'agenda de l'acteur est plutôt léger cette année, on le retrouvera en 2025 à l'affiche de John Wick 5, mais aussi dans le spin-off dérivé, Ballerina. Mais il y a un retour que beaucoup attendent avec impatience, la suite du film Constantine de 2005. Le film avait rencontré un joli succès, et si la suite avait été souvent évoquée, il aura fallu attendre septembre 2022 pour avoir enfin une confirmation. 20 après, nous allons enfin pouvoir découvrir la suite des aventures de John Constantine.