Les années passent, et Red Dead Redemption 2 conserve son statut de masterclass, sans prendre une ride. Les fans du jeu se comptent toujours par dizaines de milliers, pourtant les yeux de Rockstar sont désormais braqués sur GTA 6, qui s'annonce comme le blockbuster de la décennie. Et c'est un peu triste, car chaque jour qui passe réduit les chances, déjà infimes, de voir débarquer le fameux DLC Undead Nightmare sur Red Dead Redemption 2.
Les joueurs de Red Dead Redemption 2 ne sont pourtant pas à court d'idée pour un potentiel Undead Nightmare 2... Rockstar n'aurait qu'à se baisser, récolter le script pondu par le redditeur Danielgmal, et nous régaler avec un DLC bourré de morts-vivants et de spectres.
RDR2 , privé de Undead Nightmare
Undead Nightmare est un DLC officiel du premier Red Dead Redemption. Il a vu le jour en 2010, et a connu un franc succès. Il vous proposait d'arpenter un Far West truffé de zombies mangeurs d'hommes, armé de votre six coups, et juché sur l'un des quatre Chevaux de l'apocalypse.
Après la sortie de Red Dead Redemption 2, les fans s'attendaient naturellement à voir débarquer un jour ou l'autre un DLC Undead Nightmare 2, qui aurait été particulièrement jouissif avec les graphismes de RDR2 et l'extrême liberté accordée à notre personnage. Mais Rockstar en a décidé autrement, et la communauté a peu à peu fait son deuil sur ce projet.
Arthur Morgan en faucheuse
Certains fans refusent toutefois de jeter l'éponge. Un certain Danielgmal a récemment défrayé la chronique Reddit, en proposant le script complet du scénario qu'aurait pu avoir Undead Nightmare 2. Et il a même appuyé son lore d'images sublimes, générées par IA, pour étoffer son propos.
Le redditeur a ainsi imaginé un DLC avec un Arthur Morgan en chasseur de primes damné, combattant des fantômes pour décider du salut de son âme. Exit donc les zombies en pagaille : dans ce doux rêve (ou cauchemar?) de DLC, vous incarnez la faucheuse, et vos choix influeront sur la destinée de votre âme maudite. On adore le concept, en tout cas !