Depuis quelques années, la saga The Last of Us rassemble des millions de fans dans le monde entier, via les jeux vidéo ou la série de HBO. L'intrigue post-apocalyptique plonge ses joueurs dans l'épopée de Ellie et Joel, rassemblés par un but commun qui les fera voyager à travers les Etats-Unis. Le deuxième opus, dans lequel la vengeance fait rage, a lui aussi connu un succès colossal sur PlayStation. Alors que Ghost of Tsushima sera disponible sur PC dès le 16 mai prochain, serait-il possible que cette autre exclusivité PlayStation fasse de même ? Selon ce leaker, The Last of Us Part II sera prochainement exporté sur PC !
The Last of Us Part 2, bientôt sur PC ?
La tendance de l'exclusivité semble peu à peu s'atténuer, et The Last of Us Part II pourrait bien, lui aussi, être prochainement disponible sur une autre plateforme. Voici les dires du leaker Silknigth, qui a annoncé sur le réseau social X que les équipes de Sony feront une annonce le mois prochain concernant l'exportation de la production post-apocalyptique sur PC. Le leaker a ajouté qu'il y aurait une période plus longue que d'habitude entre la date d'annonce et le jour de la sortie. Bien que l'auteur de ces informations n'ait pas fourni de preuves concrètes, ses antécédents en matière de leaks donnent de la crédibilité à ses affirmations. En effet, c'est Silknigth qui avait annoncé l'arrivée de Ghost of Tsushima sur PC, bien avant que les équipes de Sony ne le fassent.
Sur les traces du premier opus
Ce potentiel portage sur PC suit les traces de son prédécesseur, The Last of Us Part 1, qui est arrivé sur la plateforme en mars 2023. Malgré tout, les fans espèrent que cette version ne souffrira pas des problèmes qui avaient touché le premier opus. Sur PC, la sortie de TLOU Part I avait été assez mouvementée, avec des utilisateurs rapportant des problèmes de performances, une mauvaise optimisation et des bugs fréquents. Naughty Dog a rapidement répondu à ces préoccupations par une série de mises à jour, améliorant progressivement les performances ainsi que la stabilité du jeu.
Tout est bien qui finit bien donc pour ce premier volet des aventures de Ellie, mais il est fort probable que les équipes de Naughty Dog prennent un peu plus de temps à peaufiner cette version PC (potentielle) de The Last of Us Part II. Pour l'instant, il ne s'agit là que de leaks, et les fans qui attendent avec impatience de pouvoir partir à l'aventure sur PC devront encore s'armer de patience. Qui sait, une annonce officielle de Sony est peut-être bel et bien à venir le mois prochain ?