Difficile de trouver une place dans l'immense catalogue de jeux vidéo sortant chaque année. Il faut être suffisamment original pour convaincre les futurs joueurs si l'on est une nouvelle IP et il semblerait que Nobody Wants to die soit justement le candidat idéal. Le jeu d'aventure se déroule dans un mon futuriste façon Cyberpunk 2077 et BioShock, et nous avons un peu plus de détails à nous mettre sous la dent.
C'est quoi ce nouveau jeu futuriste ?
Nobody Wants to Die est une proposition éditée par Plaion et développée par Critical Hit Games. Ce studio fait ses débuts dans l'industrie du jeu vidéo avec une aventure noire qui se déroule dans le monde dystopique d'un New York futuriste en 2329. L'intrigue est liée à l'immortalité, la conscience humaine ayant été transférée avec succès d'un corps à l'autre.
Vous pouvez d'ores et déjà mettre le jeu sur votre liste de souhaits Steam, car il débutera en 2024 à une date encore inconnue. Le protagoniste de cette histoire est James Karra, un détective qui a pour mission d'enquêter sur des meurtres perpétrés contre les personnes les plus en vue de la ville. Nous serons assistés par une policière nommée Sara Kai, qui nous aidera également à révéler les sombres secrets de l'élite, qui sont liés au transhumanisme et à l'immortalité.
Un peu plus d'infos sur le gameplay ?
Les détails du gameplay n'ont pas été fournis, mais il semble que nous utiliserons des appareils portables similaires à ceux de BioShock. Cette fois, il s'agit d'appareils technologiquement avancés qui nous aideront à reconstituer les scènes de crime et à recueillir davantage d'indices. Ils précisent que le gameplay combine des éléments d'exploration, d'investigation et de prise de décision. Sur ce dernier point, ils ajoutent que les dilemmes moraux seront un thème de ce jeu.
Tout cela dans Unreal Engine 5, nous sommes donc face à une proposition avec des graphismes photoréalistes et qui contribueront à l'immersion en racontant une "expérience narrative profonde et originale".