Il est arrivé comme une bombe sur Steam et a raflé les honneurs dès le début du mois de février. Même si le jeu est assez "niche" pour certains et basé sur une licence qui a déjà quelques années, il a réussi à se construire une belle fanbase et s'en sort avec de super notes sur la plateforme.
Avec 91% d'avis positifs au global et même 93% sur les 10 000 derniers avis, c'est un succès, même si Granblue Fantasy : Relink cache bien son jeu !
Le meilleur moment de Granblue Fantasy Relink serait après la fin ?
Si la plupart des jeux essayent de vous garder à fond jusqu'à la fin du jeu, il est malheureusement de plus en plus rare qu'ils réussissent leur Endgame. De nombreux jeux récents ont un endgame plus que décevant et c'est une critique que l'on retrouve très régulièrement ces dernières années.
Il se pourrait pourtant que Cygames ait réussi à transformer l'essai avec Relink, de nombreux joueurs expliquent que l'aventure ne commence qu'une fois que le jeu est terminé !
En effet, qu'il s'agisse des reviews ou de commentaires sur les réseaux/Youtube, de nombreux fans félicitent le gameplay une fois que vous avez terminé le jeu. Ici pas de fin directe après le boss, mais un retour en ville où de nombreuses quêtes vous attendent. Vous débloquez aussi l'expérience "ultime" qui vous proposera une aventure plus forte en challenge, mais aussi en récompense !
Beaucoup de fans applaudissent l'endgame du jeu et ça fait plaisir, surtout en ce moment !
Granblue Fantasy Relink une vraie surprise en termes de succès ?
Ce n'est pas vraiment la première fois que Cygames essaye de travailler autour de son jeu iconique : Granblue Fantasy. Et si le jeu mobile n'est jamais vraiment sorti chez nous en dehors de sa version web pas très pratique, la licence n'est pas aussi connue chez nous qu'au Japon.
Pourtant, vu les notes, et surtout les ventes de Relink, il faut croire que la licence a réussi à résonner avec les fans. Entre personnages variés et colorés, mais aussi un gameplay travaillé, Relink pourrait bien devenir la porte d'entrée pour les fans dans l'univers de Granblue Fantasy.
De nombreuses années après sa sortie initiale, qui sait, peut-être, qu'une app mobile sortira chez nous !