Des objets par milliers dans vos sacs, c'est une réalité à laquelle il faut s'attendre lorsque vous jouez à Granblue Fantasy: Relink. Vous récolterez bien plus d'objets, matériaux et sceaux que nécessaire au fil de vos missions, mais l'objet auquel on va s'intéresser dans cet article a une bien plus grande importance que la plupart du reste d'entre eux.
En endgame, au fil des missions et encore plus régulièrement une fois les niveaux de difficulté maximum débloqués (Démentiel, Intrépide), parmi le butin dingue que vous recevrez, vous pourrez trouver des Curiosités. Des petits objets à l'apparence sans valeur mais qui peuvent contenir parmi les tout meilleurs matériaux et sceaux du jeu, en plus d'être le seul moyen d'obtenir des traces d'histoire dans le journal de Lyria. Où les dépenser et comment cela fonctionne t-il ? On vous explique tout ça dans cet article. De plus nous vous invitons à retrouvez notre Tier list des meilleurs personnages de Granblue Fantasy Relink qui pourra vous aidez à mieux farmer ces curiosités.
Comment échanger les Curiosités ?
Les Curiosités s'échangent auprès de Zathba, notre ami chef de la gentille mafia de Séminaria. Pour y accéder plus rapidement que de courir dans les ruelles de la ville, le voyage rapide est disponible en appuyant sur L2 dans la ville.
Une fois sur place, Zathba vous proposera d'évaluer toutes les Curiosités en votre possession et des vous les échanger contre du butin, qui s'améliore au fil de vos échanges et de la provenance des missions dans lesquelles vous les obtenez.
Quelles récompenses peut-on obtenir via les Curiosités ?
Les premières curiosités seront généralement assez moyennes mais au fil de votre progression et des échanges, les butins seront de plus en plus fous, jusqu'à obtenir des matériaux et sceaux légendaires très rares à obtenir. Des sceaux V+ sont récupérables, des sceaux ultimes en version + seraient également de la partie très tard dans le jeu, le seul autre moyen d'en obtenir étant d'avoir de la chance aux transmerveilles de Cielo.
En plus de ces trésors à très haute valeur, les Curiosités de Zathba sont également le seul moyen d'obtenir les Archives d'Avia, ces 5 lignes d'histoire notées "???" dans le journal de Lyria. Pour les obtenir, pas de miracle, il faut juste amasser un tas de Curiosités et en échanger jusqu'à avoir les 5 en votre possession.