Le débat de savoir quel est le personnage le plus puissant d'une série est très souvent au menu lorsque l'on parle d'animes et c'est encore plus le cas avec Dragon Ball qui présente dee très nombreux personnages tous plus impressionnants les uns que les autres.
Cependant, pour Dragon Ball, c'est le créateur lui-même, feu Akira Toriyama, qui avait expliqué qui était le patron.
Qui est donc le Super Saiyan Légendaire qui a dominé le monde de Dragon Ball ?
C'est dans une interview de Toriyama postée dans le Saikyo Jump que l'on en avait appris plus sur un personnage majeur de la licence.
"Est-ce que le « Super Saiyan légendaire » dont Freezer avait peur était le Super Saiyan God qu'on voit dans Battle of Gods ?
D'une certaine manière, il s’agit de la même personne. C'est-à-dire qu'il y a très longtemps, avant que la planète Vegeta ne soit la planète des Saiyans, il y avait un homme nommé Yamoshi qui avait un cœur juste bien qu'il soit un Saiyan. Lui et ses cinq camarades ont lancé une rébellion, mais il a été acculé par des combattants et s'est transformé en Super Saiyan pour la première fois, bien que sa transformation et son style de combat redoutable aient choqué les autres Saiyans. En infériorité numérique, Yamoshi finit par s'épuiser et fut vaincu, mais ce n'était que le début de sa légende. Par la suite, l’esprit de Yamoshi a erré continuellement à la recherche de six Saiyans au cœur juste, afin de trouver un nouveau sauveur : le Super Saiyan God"
Un personnage extrêmement puissant et le premier de son genre qu'on pourrait bientôt revoir à l'écran ?
Un retour de Yamoshi dans les prochaines œuvres de Dragon Ball ?
Si les fans de Dragon Ball, et de manga en général, regrettent depuis quelques jours la perte d'un grand homme du domaine, il est relativement peu probable que les animes Dragon Ball s'arrêtent là.
Avec l'arrivée de Dragon Ball Daima dans un futur proche et la suite du manga on peut s'attendre à en apprendre plus sur les personnages de la série, et peut-être même sur Yamoshi.
Reste à voir comment la licence continuera à proposer du contenu sans son créateur, bien qu'il ne s'agisse pas d'un cas isolé dans le monde du manga.