Disponible en effet depuis le 8 février dernier, Helldivers 2 a été LA bonne surprise de ce début d'année 2024. Et si les joueurs sont toujours aussi nombreux à mener des batailles sans merci sur les différentes planètes afin de les libérer, voici que l'un d'eux s'est montré très imaginatif avec la mise en place d'un gadget : on se croirait vraiment sur le terrain !
Ce joueur d'Helldivers 2 a eu l'idée du siècle !
Si jamais vous êtes étrangers à Helldivers 2, sachez qu'à travers le shooter coopératif, en plus de disposer d'un arsenal conséquent avec des armes principales et secondaires, il existe également ce que l'on appelle les Stratagèmes. S'il y en a de plusieurs sortes, avant de faire appel à l'un d'eux, il faut effectuer une manipulation bien spécifique : entrer une combinaison dans un ordre précis.
Parfois, en plein fight, cela peut vite paraître assez fastidieux, surtout si l'on débute à peine, mais heureusement, cela devient vite un mécanisme et on n'y fait même plus attention. Et sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de Chimorin_ a posté une vidéo qu'il avait repérée sur la toile, vidéo à travers laquelle un joueur d'Helldivers 2 présente une drôle de façon de jouer et surtout, d'appeler ces fameux Stratagèmes.
En effet, comme vous pouvez le constater, alors que le joueur est en plein fight, il fait appel à un Stratagème, mais au lieu d'entrer la combinaison sur le clavier de son PC, voici que ce dernier utilise... un Stream Deck ! Eh oui, ici, il a fixé le Stream Deck autour de son poignet, et a configuré ce dernier de façon à pouvoir l'utiliser in-game. On ne va pas se mentir, bien que ce soit purement gadget, cela rajoute une immersion qu'on ne peut pas nier et surtout, fallait y penser ! Et fort heureusement pour lui, la configuration est optimale pour qu'il puisse l'utiliser dans son jeu.
Les joueurs d'Helldivers 2 en colère suite à la dernière mise à jour
C'est le 6 mars dernier que le shooter a reçu une nouvelle mise à jour avec, pour la première fois, des changements dans la balance des armes et autres gadgets. Malheureusement, celle-ci n'a pas du tout convaincu certains joueurs puisqu'elle a nerf les trois objets les plus efficaces pour jouer dans le mode le plus difficile, mais malgré cela, les développeurs ont tenu à prendre la parole pour expliquer ces choix.
Selon le designer du titre, ces derniers étaient beaucoup trop puissants alors que ce n'était pas spécialement nécessaire, et aujourd'hui, le tout est devenu plus cohérent. On ne peut pas le nier, mais jouer à un titre sur lequel on roule sans la moindre difficulté, il n'y a plus vraiment de plaisir à y jouer. Pour retrouver les détails des nerfs apportés, n'hésitez pas à consulter notre article.