Warner semble enfin avoir trouvé une autre grande franchise qui a ramené le public en masse dans les salles de cinéma. Après Harry Potter et son succès fulgurant dans les années 2000, voilà que Dune rafle tout.
Un succès foudroyant pour Dune Partie 2
Les salles de cinéma n'étaient pas au mieux de leur forme en raison de l'absence de grands films susceptibles d'attirer le public, mais cela vient de changer avec le succès tonitruant de "Dune : Partie 2". Le film de science-fiction réalisé par Denis Villeneuve a raflé la mise lors de son premier week-end avec un succès historique qui s'est traduit par plusieurs records.
La suite de "Dune" a démarré aux États-Unis avec une recette de 81,5 millions de dollars, ce qui en fait de loin le meilleur démarrage de la carrière de Villeneuve. En effet, ce privilège revenait jusqu'à présent au premier volet de cette saga porté par Timothée Chalamet avec 41 millions, un chiffre qui a pratiquement doublé.
Plus fort qu'Oppenheimer et Taylor Swift !
En outre, "Dune : Part 2" a réalisé le meilleur démarrage de l'année, et de loin, avec une recette mondiale de 178,5 millions de dollars en seulement trois jours - un chiffre qui est, par exemple, plus élevé que les 174 millions de dollars avec lesquels "Oppenheimer", l'un des grands phénomènes de l'année dernière, a démarré. A moins d'un effondrement totalement inattendu dans les semaines à venir, ce film devrait être un énorme succès et Warner a enfin mis la main sur une nouvelle franchise cinématographique majeure.
Il est également intéressant de noter que 'Dune : Part 2' a réalisé le meilleur démarrage depuis l'entrée fracassante au box-office de 'Taylor Swift : The Eras Tour', qui a débarqué dans les salles avec 93,2 millions de dollars au mois d'octobre dernier. Bien entendu, ce film-concert s'est rapidement essoufflé, ce que l'on peut a priori exclure dans le cas présent.