Le tant attendu Dune 2 sortira le 28 février 2024 dans les salles obscures françaises, pour le plus grand plaisir des amateurs de science-fiction. Le premier film de la saga, inspiré par l'œuvre originale de Frank Herbert, a connu un succès colossal dans le monde entier. Les aventures de Paul Atreides (Timothée Chalamet) et Chani (Zendaya) sur la planète la plus dangereuse de l'univers continueront très prochainement, avec de nouveaux talents prestigieux au casting ! Pour l'une des stars de ce prochain opus, le secret de sa présence dans Dune 2 a été très bien gardé.
Une star mystérieuse au casting !
Un casting prestigieux, voilà ce qui caractérise particulièrement ce deuxième opus. On y retrouvera (comme prévu) Zendaya, mais également Austin Butler et Anya Taylor-Joy. C'est lorsque l'actrice britannique a assisté à la première mondiale du film à Londres que les fans ont enfin découvert son implication dans le film.
Denis Villeneuve, le réalisateur du film, a ensuite expliqué au site Entertainment Weekly que le fait de garder le rôle de Taylor-Joy caché a demandé beaucoup d'efforts à l'équipe : "Je n'arrive pas à croire que nous ayons gardé le secret aussi longtemps. Cela a demandé tellement de travail de garder ce secret. Tout le monde a signé un pacte avec son sang", dit-il comiquement. Pour l'instant, le rôle de la célébrissime actrice dans le film reste secret !
Une rumeur de longue date...
La semaine dernière, le site Letterboxd avait ajouté "Dune 2" à la vaste filmographie de Anya Taylor-Joy, avant de rapidement retirer le titre. C'était (bien entendu) trop tard, et les fans avaient déjà pris une capture d'écran, qui a circulé sur les réseaux sociaux. Jusqu'à là, il pouvait très bien s'agir d'une "erreur", mais la présence de l'actrice dans le film a bel et bien été confirmée.
Sans surprise, les acteurs et l'équipe de tournage sont restés extrêmement discrets sur le rôle de Taylor-Joy, mais de nombreux fans pensent qu'elle jouera Alia Atreides, la sœur de Paul âgée de quatre ans qui agit et parle comme une adulte grâce à son lien avec les Bene Gesserit, une confrérie qui entraîne son corps et son esprit pour obtenir des capacités surhumaines. Un rôle surprenant, qui serait à la hauteur du mystère qui entoure l'actrice vis à vis de Dune 2. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous en salles obscures dès le 28 février prochain !