La plus grosse annonce du récent Pokémon Presents, un direct consacré aux futurs jeux de la licence, était sans aucun doute le retour de la 6G, à Kalos, avec Légendes Pokémon Z-A. Un titre qui était visiblement sous nos yeux depuis 2022.
Légendes Pokémon Arceus teasait déjà Légendes Pokémon Z-A ?
Ce n'est bien évidemment pas la première fois que Game Freak glisse quelques indices sur ses prochains jeux et c'est d'ailleurs pour cela que les fans sont toujours à la recherche du moindre easter egg. Dans Légendes Pokémon Arceus, quelques signes montraient par exemple que la future région serait probablement inspirée de l'Espagne et du Portugal. On retrouvait des piments, des oranges et même du raisin dans la maison d'un habitant qui disait venir d'une autre région (la fameuse Paldea). Il en va de même pour Épée et Bouclier avec des tapisseries arborant des oranges et des raisins.
Cette fois, toujours dans Arceus, il suffisait de regarder le t-shirt du personnage principal (celui qu'on incarne), pour imaginer qu'un jeu se déroulerait bientôt dans la 6ème génération. Bien entendu, on pouvait simplement se dire que le héros venait de Kalos mais rien n'avait été confirmé à ce sujet. Surtout que, depuis des mois et des mois, les joueurs attendaient tellement un remake de la 5G qu'ils ne voyaient même plus quel autre projet Pokémon pouvait avoir lieu.
Un Légendes à Kalos était quasiment impossible à deviner
Attention toutefois à ce genre de choses qui peuvent paraître comme des indices mais qui n'en sont sans doute pas. Le personnage principale fille d'Arceus porte un t-shirt de la région de Galar et infirme donc la théorie du teasing de Kalos. Cependant, il est amusant de voir que l'internaute ayant posté le tweet avait à peu près vu juste. Il s'est seulement trompé d'une année sur la sortie de Z-A et sur le fait qu'il s'agisse d'un "remake".
Quoi qu'il en soit, personne ne s'attendait à un nouveau Légendes dans la région de Kalos. Un jeu Légendes oui, mais le retour de la sixième génération, absolument pas. Comme dit au début de l'article, tous les yeux étaient rivés sur un remake de la 5G ou même de la 2G, mais Kalos n'avait jamais été considéré. C'est aussi pour cela que l'annonce a surpris tout le monde : si certains sont déçus, la plupart sont tout de même extrêmement heureux de savoir qu'ils pourront revenir à Illumis et tâter de la méga-évolution à nouveau.