Et si Pokémon Écarlate et Violet avait été teasé sur Pokémon Épée et Bouclier, trois ans auparavant ? Ce ne serait pas illogique puisque, c'est souvent le cas, Game Freak aime laisser des indices pour les futures versions dans ses jeux actuels. Révélée lors du Pokémon Presents du 27 février 2022, la 9G fait évidemment beaucoup parler d'elle ces derniers temps et les fans cherchent sans relâche à comprendre les différents indices laissés dans le trailer.
Un teasing dans Pokémon Épée et Bouclier
En 2019 sortait alors Pokémon Épée et Bouclier (8G) et la neuvième génération de créatures étaient déjà en préparation, ou du moins en réflexion. Des fans sur Reddit ont alors découvert ce qu'ils pensent être un teaser pour Scarlet et Violet dans l'un des bâtiments du précédent jeu.
En effet, on aperçoit une tapisserie représentant très concrètement des Oranges et des Raisins. Or, ce sont les deux fruits nationaux de l'Espagne qui n'est autre que le pays qui semblerait avoir inspiré la nouvelle génération de Pokémon. Dans le trailer d'Écarlate et Violet, on remarque à plusieurs reprises ces deux fruits : d'abord dans la corbeille à fruits que le policier inspecte et ensuite sur les deux blasons à droite et à gauche de la porte que le policier éclaire avec sa lampe torche. Dans les phases de gameplay du jeu lui-même, on voit une maison en bord de mer avec des raisins et des oranges également.
Bref, il y a très peu de place pour le doute désormais et il semblerait effectivement qu'Épée et Bouclier aient laissé un indice majeur sur la prochaine région de la licence. Peut-être même que ce n'est pas le seul et que d'autres indices seront trouvés dans les jours à venir.
Rappelons d'ailleurs que les remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante avaient eux aussi teasé Légendes Pokémon Arceus via le livre de La Légende des Mers par exemple. Ou encore l'indication de la localisation d'Alola (7G) dans les jeux XY (6G). Bref, c'est devenu une tradition de laisser des indices concrets sur les futures générations. Ainsi, Écarlate et Violet teaseront probablement la 10G alors soyez vigilants !
Écarlate et Violet teasés dans Légendes Pokémon Arceus
Plus récemment, dans le jeu à succès sorti en ce début d'année, on peut trouver un PNJ à Rusti-Cité qui indique :"Quand les choses se seront calmées, je retournerai là d'où je viens et j'assumerai la responsabilité de toute la nourriture que j'ai volée". Derrière lui, on peut alors apercevoir des maïs et des navets suspendus mais également des oranges. Quand on entre dans sa maison, on découvre alors des piments séchés, les mêmes qui se trouvent sur la porte de la maison dans le trailer d'Écarlate et Violet.
Alors, qu'en pensez-vous ? Avez-vous trouvé d'autres indices dans les précédents jeux de la licence ?