Si la grosse annonce du Pokémon Presents de ce 27 février 2024 était sans aucun doute le retour à Kalos, dans la magnifique ville d'Illumis, le Légendes Pokémon Z-A n'a pas été la seule chose à avoir attiré l'oeil des spectateurs. Dès le début du direct, nous avons en effet pu voir des Zarbi et la question de leur présence n'est peut-être plus un mystère...
Que voulaient dire les Zarbis du Pokémon Presents ?
Avant toutes choses, nous vous rappelons que les Zarbis sont des Pokémon prenant l'apparence des lettres de l'alphabet. Dans plusieurs des jeux de la licence, il est alors possible de décrypter des messages codés pendant l'aventure. Le problème c'est que pendant la présentation, les messages cachés des Zarbis n'avaient pas tellement de sens...
Heureusement, les fans ont compris très vite que les lettres étaient tout simplement inversées ! Ainsi, il était possible de lire :
- Pokemon Presents : au tout début de la conférence,
- See you ? : juste avant l'annonce de Z-A
On nous donne rendez-vous pour un remake 2G ?
Bien entendu, il s'agit là uniquement d'une théorie mais de nombreux internautes estiment que le direct était en fait un énorme teasing pour un remake de la seconde génération. C'est en effet en 2G que les Zarbis sont apparus pour la première fois et le message "See you ?" pourrait bien être un indice sur le potentiel retour de Johto sur Switch plus vite qu'on ne le pense. Quelle forme prendrait ce jeu ? Nous n'en savons rien. Beaucoup espèrent une sorte de Let's GO, d'autres un remake bien plus ambitieux qui inclurait la région de Kanto, mais il s'agit peut-être d'un spin-off qui n'aurait rien à voir.
Quoi qu'il en soit, remake de la 2G ou non, il n'est pas dans l'habitude de la Pokémon Company et de Nintendo de ne sortir aucun jeu dans l'année. Il y a bien le jeu mobile de cartes, Pocket, mais 2024 peut encore nous réserver la surprise d'un remake développé par une autre compagnie que Game Freak (pour laisser le temps à cette dernière de terminer Z-A). Qui sait... Celles et ceux déçus par le Present auront peut-être finalement droit à leur remake 5G finalement ?