Ce mercredi 27 février 2024, le moment était venu de célébrer le 28ème anniversaire de la licence Pokémon notamment via une vidéo présentant les nouveautés à venir. Parmi les annonces vidéoludiques les plus marquantes, le clou du spectacle a bien évidemment été le teasing de Légendes Pokémon Z-A. Voici tout ce que nous savons à son sujet.
Pokémon Z : le projet que beaucoup attendait va enfin voir le jour
De nombreuses rumeurs autour d'un "Pokémon Z" circulent depuis la sortie de Pokémon X et Y en 2013. Les fans estimaient en effet que le voyage dans la région de Kalos n'était pas complet puisque le sud de la 6G n'était pas du tout explorable. Avec l'arrivée de Pokémon Écarlate et Violet, qui se déroule dans une région inspirée de l'Espagne et du Portugal, on pensait alors que ce fameux sud de la "France" serait enfin visitable mais même les DLC ne l'ont pas permis.
Heureusement, voilà que la conférence a tout simplement hypé la communauté (comme vous pouvez le voir dans les commentaires sous la vidéo) avec un teasing futuriste se déroulant à Illumis. Nom du jeu : Légendes Pokémon Z-A. Et si vous vous souvenez bien, AZ est un personnage primordial dans le lore de Kalos (on vous en dira plus ce weekend dans un papier dédié).
Synopsis officiel : "Une nouvelle aventure vous attend à Illumis, où un plan de réaménagement urbain a été mis en œuvre pour faire de cette ville un lieu appartenant autant aux humains qu’aux Pokémon."
Oui mais pas sous n'importe quelle forme !
Certes les fans peuvent enfin se satisfaire du fait que Pokémon Z existe bel et bien mais, mieux encore, le jeu sera une version Légendes comme Légendes Pokémon Arceus. Avec le peu d'images que nous avons eu, nous ne pouvons que supposer qu'il s'agira d'un bond dans le futur d'Illumis, la ville principale de Kalos inspirée de notre chère Paris. D'autant plus que le projet est prévu pour 2025, soit 3 ans après Arceus, ce qui aura probablement laissé le temps aux développeurs de peaufiner tout ce qui avait bien fonctionné dans cet opus et, on l'espère, corriger les gros défauts techniques et graphiques.
Surtout, cela signifie potentiellement que le jeu sera disponible sur la prochaine Nintendo Switch et qu'on pourra peut-être enfin avoir un jeu techniquement bon.