Mars 2024 est un mois sous le signe des grosses productions pour le géant du streaming : on vous propose une petite liste des séries et films à ne pas rater ce mois-ci.
The Gentlemen
S'il y a bien un réalisateur suffisamment audacieux pour adapter un de ses films en série, c'est bien Guy Ritchie. The Gentlemen est une série américano-britannique créée par Guy Ritchie, donc. Il s'agit d'un spin-off de son film du même nom sorti en 2020, qui avait rencontré un grand succès grâce à sa réalisation et à ses thèmes hommages aux grands films de Ritchie comme Snatch et Arnaques, crimes et botanique.
Eddie Halstead hérite du manoir et du domaine de son père après le décès de celui-ci. Eddie découvre rapidement que la propriété est étroitement lié l'empire de la drogue de l'Américain Mickey Pearson. Confronté à des gangsters revendiquant leur part, Eddie, novice dans le milieu, tente de protéger sa famille tout en se laissant séduire par ce monde criminel.
The Gentlemen sera disponible sur Netflix le 7 mars 2024 et comprendra 8 épisodes.
Le Problème à 3 Corps
Probablement la série la plus attendue de l'année, et certainement une des plus chères. Le Problème à 3 Corps est une série de science-fiction basée sur le roman à succès du même nom de Liu Cixin.
En plein cœur de la Révolution culturelle, la Chine érige en secret une base militaire. Une astrophysicienne ,Ye Wenjie, rejoint une équipe de recherche dans une base isolée pour travailler sur un système de télétransmission spatial. Trente-huit ans plus tard, une vague mystérieuse de suicides touche la communauté scientifique mondiale. Wang Miao, un éminent chercheur en nanotechnologies, est témoin de phénomènes mystérieux qui ébranlent ses convictions rationnelles.
Le Problème à 3 corps sera disponible sur Netflix le 21 mars et comprendra 8 épisodes.
La Demoiselle et le Dragon
La Demoiselle et le Dragon est un film américain réalisé par Juan Carlos Fresnadillo. Il raconte l'histoire d'une jeune princesse qui épouse son prince charmant mais qui découvre qu'elle sera sacrifiée à un dragon juste après son mariage. Elle va devoir se débrouiller seule et user de son intelligence pour survivre et échapper au mystérieux rituel du royaume.
La Demoiselle et le Dragon sera disponible sur Netflix le 8 mars.
Spaceman
Spaceman est un film dramatique américain de science-fiction réalisé par Johan Renck et est basé sur le roman Spaceman of Bohemia de Jaroslav Kalfař, écrit en 2017.
Un explorateur spatial, incarné par Adam Sandler (que l'on voit peu dans des rôles dramatiques), est envoyé aux confins du système solaire pour collecter des échantillons. Lorsqu'il voit sa vie sur Terre partir en fumée, il se tourne vers la seule source capable de l'aider à réparer les morceaux, celle d'une entité aussi vieille que l'univers, dissimulée dans l'ombre de son vaisseau.
Spaceman sera disponible sur Netflix le 1er mars.
Baby Driver
Ce film n'a rien d'une nouveauté, puisqu'il est sorti il y a six ans, en 2017, mais il vaut le détour, sans mauvais jeu de mot. Baby Driver est un film d'action britannico-américain écrit et réalisé par Edgar Wright. Il raconte l'histoire de Baby, un jeune chauffeur de talent qui travaille pour un criminel. Contraint de participer à des braquages, Baby utilise la musique comme une échappatoire et une source d'inspiration pendant ses missions. Cependant, sa vie prend un tournant lorsque ses relations avec le monde criminel deviennent compliquées, le forçant à prendre des décisions cruciales pour sa survie.
Baby Driver sera disponible sur Netflix le 1er mars.
Bref, c'est un mélange éclectique qui vous attend en mars sur Netflix, et il devrait y en avoir pour tous les goûts.