Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs peuvent arpenter la vaste map d'Hyrule, et en découvrir les trésors. Il est possible de partir escalader des montagnes, affronter des adversaires redoutables dans le désert aride du sud, ou encore explorer les grottes souterraines. Au cours de sa longue épopée, ce fan du jeu a découvert qu'à un seul endroit de la carte, il était possible de marcher sous l'eau !
Link, capable de marcher sous l'eau ?
Les joueurs de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom le savent bien : il est impossible pour Link de marcher sous l'eau, même équipé des combinaisons Zora. Pourtant, ce fan du jeu a trouvé un moyen de réaliser l'impossible ! Sur le réseau social Reddit, cet utilisateur partage un clip montrant Link en fâcheuse posture, en plein sanctuaire de combat (nord-est de Lurélin).
Le joueur fait ensuite monter Link sur un radeau qui tourne autour de la plateforme centrale. Il décide de sauter, mais retombe immédiatement dans l'eau. Le héros blond est à cours de santé, et d'endurance à force de nager quand tout à coup... Link plonge sous l'eau. Il ne nage pas, mais reste statique, comme s'il se tenait debout sous l'eau. Le personnage peut ainsi récupérer son endurance, avant de partir à nouveau au combat.
Comment est-ce possible ?
Il est intriguant de voir Link se tenir debout sous l'eau comme si de rien n'était ! Selon les joueurs, il s'agit probablement d'une portion qui n'a pas été programmée de la même manière que le reste du cours d'eau. Un fan a suggéré que ce "bug" pourrait être également reproduit dans Zelda : Breath of the Wild.
Comme il est nécessaire de s'accrocher au mur de ce cours d'eau pour répéter le processus, il est possible que Nintendo ne s'attendait pas à ce que les joueurs nagent dans le mur du Sanctuaire. Les joueurs doivent monter sur le radeau et sauter sur la plateforme centrale pour vaincre leurs ennemis avant de terminer le sanctuaire. Mais ce joueur semble avoir défié les lois de la physique, et réalisé un mouvement auquel les développeurs ne s'attendaient pas !