Yone, Cailtyn, Viego, ou encore Maokai en ce moment, ces champions sont très présents dans nos parties League of Legends, bien que peu d'entre eux affichent un taux de victoire positif. Une situation étrange qui a poussé un joueur à se faire une réflexion simple, déterminer quels personnages étaient quasiment invisibles, alors qu'ils pourraient être considérés comme OP.
Des champions forts ignorés ?
C'est donc sur Reddit que notre joueur a mené sa petite enquête, pour essayer de déterminer quel champion les joueurs considéraient comme fort, mais n'était pas pourtant banni ou choisi à chaque game.
Pour lui, il s'agit donc de Briar. Une affirmation un peu fausse malheureusement. La championne est loin d'être impopulaire, et est souvent bannie. Quoi qu'il en soit le sujet est intéressant, et la communauté n'a pas tardé à donné son avis, mais surtout ses propositions.
Certains citent Zac, qui n'est pas non plus si impopulaire que cela, et affiche un winrate positif. Le nom de Zilean aussi revient, et il est vrai qu'il est l'exemple parfait de cette situation : "5 secondes d'affilée à 99% de ralentissement ? GA gratuit toutes les 40 secondes ? Un énorme stun aoe ? Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui le joue." Le gardien du temps n'est en effet presque jamais choisi, et à un taux de victoire supérieur à 51% (et personnellement, je déteste jouer contre lui). Sont aussi cités Evelynn, Trundle, Nocturne, ou encore Vi.
Les champions encore plus oubliés
Malgré toutes les réponses, certains personnages plutôt forts (prêt de 52% de taux de victoire) ne sont pas cités par la communauté. On peut penser à Nilah, Anivia, Taric, ou encore Kled, des champions dont l'existence semble effacée pour beaucoup. Une chose est sûre, si vous les jouez, vous avez très peu de risque de les voir ban par l'équipe adverse.
Et pour vous, quel champion mériterait de rentrer dans cette catégorie de champion ignoré mais pourtant très fort ?