Helldivers 2 a pris de surprise des milliers de joueurs qui n'avaient pas touché au premier jeu sorti il y a déjà quelques années. Si le premier titre était déjà une énorme pépite sur laquelle nous avons passé de nombreuses heures à écraser les collègues par accident, le second titre est encore plus fun, la vue en troisième personne rendant notre quête de démocratie encore plus immersive.
Pourtant, Helldivers 2 ne met pas vraiment en avant certaines de ses options desquelles on pourrait facilement passer à côté, et rater des éléments super funs.
Bien sûr, cet article est hautement subjectif, pour certains, ça sera probablement moins bien, excellent pour d'autres, et le seul avis qui compte vraiment, c'est le vôtre !
Changer des Terminids dans Helldivers 2 et aller détruire des automatons !
Le premier Helldivers proposait trois types d'ennemis, celui-ci n'en propose que deux, mais le jeu est vastement différent entre les deux styles de gameplay !
En effet, par défaut, le jeu vous proposera d'aller exterminer des aliens à la Starship Troopers dans l'objectif de protéger votre planète. C'est d'ailleurs sur cette partie de la carte que se concentre la grande majorité des joueurs.
Le jeu vous permet pourtant, dès le début, de cliquer plus loin sur la carte galactique et d'aller affronter les vilains terminators.
Le jeu est alors extrêmement différent. Entre tirs de mortiers, lances roquettes et autres largages de robots assassins, tout semble beaucoup plus chaotique, tel votre meilleur film de science-fiction.
Si dans Helldivers 1 ces ennemis étaient assez quelconques, la dimension 3D d'Helldivers 2 en fait à notre goût le meilleur mode de jeu de loin. Mais ce n'est pas la seule chose que vous avez peut-être ratée !
Des options à ne pas manquer dans Helldivers 2 pour mieux jouer !
Il existe aussi deux ou trois options qui changent la vie dans Helldivers 2, et que vous avez peut-être manquées.
Par exemple, rester appuyé sur R vous ouvre un menu spécial dans lequel vous pouvez choisir le niveau de visée de la lunette de votre arme ou son mode de tir. Ainsi, même le fusil d'assaut de base a maintenant une lunette très correcte !
Vous pouvez aussi débloquer, dans votre vaisseau, en plus des stratagèmes, des options sur les temps de recharge, le nombre de munitions et d'autres bonus qui affectent grandement votre partie et que beaucoup de joueurs découvrent plus tard.
Enfin, et probablement le plus important pour nous, n'hésitez pas à monter la difficulté ! Petit à petit, mais jouer dans les difficultés plus élevées change radicalement le jeu, et en bien.
Dans tous les cas, nous espérons que vous profiterez bien de votre session de démocratie et que nous vous reverrons pour plus de news sur cette petite pépite !