Retenez bien cette date : le 27 février 2024, et comme chaque année, Pokémon célébrera son anniversaire en faisant profiter les fans de divers événements. Des raids sur Écarlate et Violet, des activités en plein air dans différentes villes, mais surtout la fameuse présentation du "Pokémon Day" qui révélera enfin ce que la franchise nous prépare pour l'année à venir. Ce "direct" est souvent l'occasion de donner des dates de sorties pour de futurs jeux et même un teasing de la prochaine génération.
L'Empire State Building de New-York sera illuminé pour le Pokémon Day : un teasing 5G ?
Le fameux "remake 5G" est sur toutes les lèvres depuis des mois (et même des années). La récente actualité autour du Pokémon Day est-elle un indice supplémentaire le concernant ou un simple leurre ? Il faut bien avouer que, cette fois-ci, The Pokémon Company International, Game Freak et Nintendo ont sorti les grands moyens. Nous n'avons aucune idée du prix que cela coûte de pouvoir illuminer, toute une journée, le plus célèbre des bâtiments de New-York mais c'est forcément pour une bonne raison.
Si vous ne voyez pas le lien entre ce building de 381 mètres de haut et la 5G de Pokémon, sachez que la région d'Unys est fortement inspirée de la grande ville de New-York. Il n'en fallait pas moins aux fans pour affirmer que le remake de la cinquième génération serait donc annoncé ce 27 février.
Le remake 5G est confirmé ?
Attention toutefois, même si les récents "indices" peuvent en effet laisser penser qu'un remake 5G est en fin de développement et pourrait sortir cette année, il faut bien garder en tête que le retour de la cinquième génération pourrait prendre une toute autre forme. La suite logique des sorties Pokémon voudrait que cette gen soit à son tour remasterisée ou modifiée dans un remake façon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, mais il se pourrait tout aussi bien que nous ayons droit à un simple film ou un spin-off.
Le fait est qu'illuminer l'Empire State Building reste quelque chose de grandiose et les fans s'attendent donc logiquement à une annonce d'envergure. Un Légendes Arceus dans le passé d'Unys qui sait ?
Quoi qu'il en soit, si vous êtes sur place le 27 février, vous pourrez recevoir un Pikachu spécial avec chapeau de fête sur Pokémon GO, en complétant des études limitées.