C'est en 2022 que sort Les Anneaux de Pouvoirs sur Amazon Prime. La série, qui retrace la création des anneaux de pouvoirs (comme son nom l'indique) par Sauron et les Elfes a connu un succès mitigé. De nombreux fans des œuvres de J.R.R. Tolkien ont accusé les scénaristes d'avoir peu respecté la chronologie des ouvrages originaux, mais le public a tout de même apprécié l'aventure de Galadriel, Elanor et Elrond. Même si Amazon reste très mystérieux quand à la saison 2, on sait que les Oliphants seront au rendez-vous, et peut être même que Sauron aura à faire à un adversaire surpuissant !
Un nouveau personnage surpuissant ?
Dans la première saison des Anneaux de Pouvoir, les joueurs découvrent la jeune Nori (ou Elanor), ancêtre des Hobbits. Elle fait la rencontre d'un mystérieux personnage, que beaucoup soupçonnent d'être le sage Gandalf. Alors que Sauron forge les premiers anneaux de pouvoir, aidé des elfes, les deux amis se détachent de la communauté pour partir en voyage vers l'est. Mais selon les sources du site Fellowshipoffans, les personnages rencontreront (dans la saison 2) un mage surpuissant qui entrainera le supposé Mithrandir. Dans la région de Rhûn, à l'est de la Terre du Milieu, ils rencontreraient un nouveau sorcier qui aurait pour objectif d'être le principal adversaire de Sauron, afin que les deux rivaux puissent s'affronter dans les saisons à venir. Selon ces mêmes sources, la saison 2 suivrait l'entrainement de l'ami de Nori, avec "l'étranger" qui n'affrontera pas Sauron avant quelque temps !
Istari ou pas Istari ?
Ce personnage, bien qu'il n'ait pas été officialisé par les scénaristes des Anneaux de Pouvoir, suscite déjà un grand engouement auprès des fans de la série. Que pourrait-il être, sinon un des Istari ? Dans son vaste univers, Tolkien a introduit cinq puissants magiciens sur la Terre du Milieu (dans l'ordre) : un sorcier blanc (Saurman), deux sorciers bleus (Alatar et Pallando), un brun (Radagast) et un gris (Mirthrandir). Selon certains fans, cet "étranger" dont il est mention dans les leaks serait l'un d'entre eux. Si l'ami de Nori est Gandalf, il pourrait bien s'agir de Saruman, car il est supposément le plus puissant.
Le site Fellowship of Fans affirme également avoir appris qu'Amazon a obtenu une autorisation spéciale pour l'apparition d'un Sage. Habituellement, la série Prime n'est autorisée à utiliser que les annexes des romans du Seigneur des Anneaux de Tolkien comme base de la série. Désormais, les Anneaux de Pouvoir auraient également reçu des approbations supplémentaires pour deux autres textes de Tolkien, l'un d'eux tiré des Contes inachevés. L'autre mentionnerait même le voyage de l'Istari vers l'Est au cours du deuxième âge de la Terre du Milieu, qui insinue donc l'apparition d'un (ou plusieurs) des cinq Sages. Ceux-ci sont également supposés (dans les récits originaux) aider la population face à la réapparition de Sauron, il serait donc étonnant qu'ils n'apparaissent pas dans les prochaines saisons !