Depuis sa sortie l'an dernier, Starfield enchaine les déconvenues. Après un décollage raté et une avalanche de critiques négatives, le blockbuster a terminé son année 2023 en brillant par son absence aux Game Awards. Ce n'est vraiment pas le parcours que les fans attendaient pour ce jeu titanesque, mais qu'à cela ne tienne ! La communauté a décidé de prendre les choses en main pour sauver Starfield, et le jeu de Bethesda présente un terreau idéal pour faire fleurir des mods tous plus fous les uns que les autres.
Déployé le 3 février 2024, ce mod édité par JaeD est l'un des premiers qui se propose de complètement changer l'expérience de jeu. Il ne fait pas qu'apporter des modifications de confort ; il vivifie le gameplay et rend le jeu beaucoup moins linéaire.
Un mod pour casser la monotonie du jeu
Le plus gros reproche qu'on puisse faire à Starfield ? Sa vacuité extrême. Bethesda a peut-être trop cherché à reproduire l'immensité de l'espace, et le jeu, en dépit de sa taille, présente des mondes vides, et des planètes qui se suivent et se ressemblent. Le tout soutenu par un fil narratif mollasson qui peine à exalter le joueur.
Le mod Royal Galaxy de JaeD veut rompre avec tout ça. Il accélère le jeu en boostant les récompenses, multiplie le nombre d'ennemis croisés, et augmente les probabilités d'activités extraterrestres ou de changements météo. En définitive, il va redorer votre Starfield avec davantage de dynamisme, de baston et de frisson.
Où obtenir ce mod ?
Vous pouvez obtenir le mod Royal Galaxy - Series One via la plateforme NexusMods.
Il s'agit à n'en pas douter d'un premier pas vers une potentielle renaissance pour Starfield. On aurait préféré que Bethesda calibre mieux son AAA dès sa sortie, mais c'est ainsi... La bonne nouvelle, c'est que la marge de progression des mods est énorme. L'auteur de ce "supermod" prévoit déjà d'en éditer un second volet.