Annoncé en 2017 puis dévoilé en 2018 par le studio Ubisoft, il faut dire que Skull and Bones aura donné quelques sueurs froides aux développeurs mais aussi aux joueurs. Après plusieurs rumeurs de développement catastrophique, et quelques reports, aujourd'hui, nous pouvons respirer puisque le titre s'apprête en effet à débarquer sur nos consoles. Il était temps !
Date de sortie de Skull and Bones, plateformes disponibles et éditions
Initialement prévu pour une sortie à la date du 8 novembre 2022, après de longs mois de suspens et d'inquiétude, ce n'est que récemment que le studio Ubisoft a en effet levé le voile sur la nouvelle date de sortie définitive de Skull and Bones. Ainsi, le titre de piraterie nous donne rendez-vous à la date du 16 février prochain dans le monde entier.
Malheureusement pour les joueurs PS4 et Xbox One, ne vous attendez pas à pouvoir profiter du jeu puisque ce dernier ne sortira que sur PS5, Xbox Series X/S et PC.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, le titre est d'ores et déjà disponible en précommande et ce, en plusieurs éditions :
- La version standard de Skull and Bones avec ainsi, le jeu de base affiché au prix de 79,99€
- L'édition Premium de Skull and Bones qui elle comprend le jeu de base, 3 jours d'accès anticipé, la collection la ballade de Bloody Bones, 2 missions supplémentaires, un artbook numérique et la bande originale, et enfin un bon de passe de contrebandier pour un prix total de 109,99€
Qu'est-ce que Skull and Bones ?
Pour ceux qui seraient passés à côté des nombreuses présentations du jeu, qu'est-ce que Skull and Bones ? Eh bien ce jeu, développé donc par Ubisoft, est un jeu d'action-aventure en monde ouvert, et multijoueur, à travers lequel vous allez incarner un personnage que vous allez pouvoir personnaliser comme vous le désirez, et votre but sera de devenir le meilleur pirate.
Contrairement à un jeu Ubisoft traditionnel en monde-ouvert, le directeur du jeu Ryan Barnard a déclaré auprès de IGN que Skull and Bones n'avait pas vraiment de campagne. Certes, nous aurons des quêtes d'histoire à effectuer avec une cinématique et un générique de fin, mais l'histoire du jeu sera celle que les joueurs décideront de créer. Durant leur périple, ils vont être amenés à rencontrer plusieurs personnages récurrents qui donneront des missions, et ils pourront décider de faire le tout en solo ou bien alors de faire équipe avec des amis (jusqu'à 20 joueurs sur chaque serveur).
Vous l'aurez compris sans trop de mal, mais il semblerait que l'expérience que va proposer Skull and Bones est avant tout de vivre une véritable vie de pirates, avec au programme de la contrebande, des batailles navales, du pillage de colonies, et de l'exploration.
Par ailleurs, il sera possible de personnaliser les navires, et il y aura également un hub à travers lequel les joueurs pourront faire plusieurs activités comme par exemple acheter/vendre de la marchandises, stocker des éléments, accepter certaines missions etc.
L'Open bêta est disponible !
Si vous hésitez encore quant à savoir si oui ou non vous allez craquer pour Skull and Bones, nous vous rappelons qu'actuellement se déroule son Open Bêta. Comme son nom l'indique, elle est ouverte à tout le monde et est donc disponible sur les consoles PS5, Xbox Series ainsi que sur PC. Celle-ci fermera ses portes à la date du 12 février prochain à midi, heure française.
À travers celle-ci, vous pouvez atteindre le rang d'Infamie 6, et bonne nouvelle : votre progression sera conservée lors de la sortie du jeu le 16 février prochain. Par ailleurs, des récompenses exclusives sont à récupérer, avec parmi elles, des cosmétiques pour les navires, mais aussi et surtout un animal de compagnie, le Pandal Lemur.