Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.3. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.3
Nouveaux Skins
- Lee Sin écailles célestes, Ezreal écailles célestes, Smolder écailles célestes (déjà disponible), Janna écailles célestes, Diana écailles célestes, Maître Yi écailles célestes et Kai'Sa écailles célestes
- Éditions prestiges : Lee Sin et Ezreal
Changements sur les champions
- Buffs : Aurelion Sol, Nidalee, Pyke, Shaco, Shyvana, Taliyah, Teemo, Wukong, Yorick, Zeri, Ziggs
- Équilibrages : Corki, Illaoi, Maokai, Zyra
- Nerfs : Azir, Brand, Ezreal, Karma, Lillia, Rengar, Trundle
Changements sur les objets
- Faux spectrale, Lame enragée de Guinsoo, Brise-coques, Rookern kaénique, Bâton séculaire, Percepteur, Lame spectre de Youmuu
- Changements des objets de puissance et des dégâts de déclenchement
Changements systèmes
- Héraut de la Faille
Nouveaux skins
Skins du Festival lunaire
Le Festival Lunaire, ou Nouvel An chinois est bientôt de retour dans League of Legends. Riot Games ne déroge pas à la règle et nous propose cette année une nouvelle floppée de skins, magnifiques, mais pas que. Deux éditions prestiges sont aussi de la partie.
Changements sur les champions
Buffs
A - Souffle de lumière
Coût en mana par seconde : 45/50/55/60/65 ⇒ 30/35/40/45/50
Poussières d'étoile obtenues pour chaque seconde maintenue sur un champion : 1 ⇒ 3
Z - Vol astral
Coût en mana : 80/85/90/95/100 ⇒ 50/55/60/65/70
Délai de récupération : 22/20,5/19/17,5/16 secondes ⇒ 15/14/13/12/11 secondes
Bonus de dégâts de A - Souffle de lumière : 14/15,5/17/18,5/20% ⇒ 18/20/22/24/26%
E - Trou noir
Poussières d'étoile par champion éliminé : 5 ⇒ 2
Poussières d'étoile par monstre épique éliminé : 5 ⇒ 2
Poussières d'étoile par sbire canonnier éliminé : 3 ⇒ 2
Poussières d'étoile par grand monstre éliminé : 3 ⇒ 2
Stats de base
Stat de croissance en résistance magique : 1,3 ⇒ 1,45
E - Charge primale
Soins minimum : 35/50/65/80/95 (+27,5% de votre puissance) ⇒ 50/75/100/125/150 (+35% de votre puissance) (Remarque : le soin maximum est toujours le double du soin minimum)
Vitesse d'attaque bonus : 20/30/40/50/60% ⇒ 30/40/50/60/70%
Stats de base
Armure de base : 45 ⇒ 47
A - Harponnage
Dégâts : 100/150/200/250/300 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 100/150/200/250/300 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus)
Coût en mana : 74/78/82/86/90 ⇒ 70/75/80/85/90
Z - Plongée spectrale
Vitesse de déplacement bonus : 40% (+1,5% par point de létalité) ⇒ 45% (+2% par point de létalité)
E - Ressac fantôme
Dégâts : 105/145/185/225/265 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 100/150/200/250/300 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
Stats de base
Stat de croissance en régénération du mana : 0,45 ⇒ 0,35
Z - Boîte surprise
Coût en mana : 70 à tous les rangs ⇒ 70/65/60/55/50
Dégâts bonus contre les monstres : 10/20/30/40/50 ⇒ 20/35/50/65/80
Protection contre les larves : les boîtes surprises de Shaco ne sont plus éliminées en un coup par les larves du Néant.
E - Poison double
Coût en mana : 65 ⇒ 75
R - Hallucination
POUF : le clone de Shaco crée désormais un nuage orange quand il revient sur la position de Shaco ou quand il se téléporte, quelle que soit la raison.
Clonométré : la durée du clone de Shaco s'affiche désormais sur l'ATH.
Correction de bug : le clone de Shaco ne perd plus la cible de ses attaques de base quand il lance une compétence.
A - Morsure double
Dégâts bonus des attaques renforcées : 100% de vos dégâts d'attaque (+35% de votre puissance) ⇒ 100% de vos dégâts d'attaque (+50% de votre puissance)
Bonus en vitesse d'attaque : 40/45/50/55/60% ⇒ 50/55/60/65/70%
Z - Combustion
Bonus en vitesse de déplacement : 30/35/40/45/50% (+0,8% de votre puissance) ⇒ 30/35/40/45/50% (+0,12% de votre puissance)
A - Rafale filée
Dégâts : 50/70/90/110/130 (+50% de votre puissance) ⇒ 60/78/96/114/132 (+50% de votre puissance)
E - Défilage tellurique
Délai de récupération : 16/15,5/15/14,5/14 secondes ⇒ 14 secondes à tous les rangs
A - Fléchette aveuglante
Ajustement ergonomique : l'aveuglement du A de Teemo s'applique désormais immédiatement quand la cible est touchée par la compétence, ce qui empêche Teemo de prendre les dégâts d'une attaque après l'application de l'aveuglement. La durée de l'aveuglement devrait également être en accord avec la durée affichée au-dessus de la barre de PV de la cible.
A - Écrasement
Portée bonus : 75/100/125/150/175 ⇒ 135/145/155/165/175
Dégâts physiques bonus : 20/45/70/95/120 (+45% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 20/45/70/95/120 (+55% de vos dégâts d'attaque bonus)
E - Nimbus
Délai de récupération : 10/9,5/9/8,5/8 secondes ⇒ 10/9,25/8,5/7,75/7 secondes
Compétence passive - Berger des âmes
Distance max avant le retour des invocations : 2000 ⇒ 1600
Nouveau — Vitesse de retour : les invocations de Yorick gagnent de la vitesse de déplacement bonus quand elles retournent auprès de Yorick. Ce bonus en vitesse de déplacement dépend de la distance entre Yorick et ses invocations.
A - Derniers sacrements
Soins : 10-68 (selon le niveau), doublés quand vous avez moins de 50% de vos PV ⇒ 10-68 (selon le niveau) (+4/5/6/7/8% des PV manquants), réduits de moitié contre les non-champions.
Coût en mana : 25 ⇒ 20
E - Brume endeuillée
Délai d'incantation : 0,33 seconde ⇒ 0,25 seconde
R - Élégie des Îles
Dégâts bonus en attaquant la cible de la Vierge de la Brume : 3/6/9% des PV max (limités à 100/200/300 contre les monstres), 2 secondes de récupération ⇒ 2/2,5/3% des PV max (limités à 100 contre les monstres), pas de délai de récupération
Stats de base
Dégâts d'attaque de base : 53 ⇒ 56
R - Éruption électrique
Délai de récupération : 100/85/70 secondes ⇒ 80/75/70 secondes
Stats de base
Armure de base : 18 ⇒ 21
Stats de croissance en armure : 4,5 ⇒ 4,7
Z - Charge explosive
Délai de récupération : 24/21/18/15/12 secondes ⇒ 20/18/16/14/12 secondes
Équilibrages
Compétence passive - Livraison spéciale
Durée du paquet : 60 secondes ⇒ 45 secondes
Z - Valkyrie
Délai de récupération : 20/19/18/17/16 secondes ⇒ 20/18/16/14/12 secondes
Coût en mana : 100 ⇒ 80
Dégâts par seconde : 60/90/120/150/180 (+40% de votre puissance) ⇒ 60/90/120/150/180 (+60% de votre puissance)
R - Barrage de projectiles
Supprimé — Ajustement d'une interaction entre objets : Malfaisance n'affecte plus la propriété passive de l'Éclipse.
Compétence passive - Prophétesse d'un dieu ancestral
Portée des tentacules : 800 ⇒ 925
Dégâts des tentacules : 10-180 (selon le niveau) (+120% de vos dégâts d'attaque) (+40% de votre puissance) ⇒ 9-162 (selon le niveau) (+115% de vos dégâts d'attaque) (+40% de votre puissance)
Stats de base
Régénération de base du mana : 7,2 ⇒ 6
Compétence passive - Sève magique
Soins selon les PV max : 4-34 (selon le niveau) (+4%-12% (selon le niveau)) ⇒ 4-12,8% (selon le niveau)
A - Coup de ronces
Délai de récupération : 8/7,25/6,5/5,75/5 secondes ⇒ 7/6,5/6/5,5/5 secondes
Coût en mana : 60 ⇒ 40
E - Jet d'arbrisseau
Délai de récupération : 14 secondes ⇒ 16/15/14/13/12 secondes
Coût en mana : 45/55/65/75/85 ⇒ 60/65/70/75/80
R - Emprise de la nature
Délai de récupération : 120/110/100 secondes ⇒ 130/110/90 secondes
Stats de base
Régénération de base du mana : 13 ⇒ 7
Stat de croissance en régénération du mana : 0,4 ⇒ 0,8
A - Épines funestes
Coût en mana : 70 ⇒ 55
Z - Croissance incontrôlée
Progression de la charge d'une graine à l'élimination d'un sbire ou d'un monstre : 20% ⇒ 35%
Nerfs
Stats de base
Régénération de base des PV : 7 ⇒ 5
Compétence passive - Flammes
Modificateur de dégâts aux monstres : 220% ⇒ 200%
Correction de bug : Flammes n'inflige désormais pas plus de 2% des PV max de la cible en une seule application.
A - Brûlure
Dégâts : 80/110/140/170/200 (+65% de votre puissance) ⇒ 70/100/130/160/190 (+65% de votre puissance)
A - Tir mystique
Dégâts : 20/45/70/95/120 (+135% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance) ⇒ 20/45/70/95/120 (+130% de vos dégâts d'attaque) (+15% de votre puissance)
R - Arc térébrant
Dégâts : 350/525/700 (+120% de vos dégâts d'attaque bonus) (+90% de votre puissance) ⇒ 325/500/675 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+90% de votre puissance)
R - Mantra
Dégâts de Flamme persistante : 35/140/245/350 (+70% de votre puissance) ⇒ 40/130/220/310 (+50% de votre puissance)
Compétence passive - Bâton chargé de rêves
Pourcentage des PV max en dégâts : 5% (+1,5% de votre puissance) ⇒ 5% (+1,25% de votre puissance)
A - Frappe fleurie
Dégâts : 70/90/110/130/150 (+90% de votre puissance) ⇒ 70/90/110/130/150 (+70% de votre puissance)
Stats de base
PV de base : 620 ⇒ 590
A - Esprit sauvage
Dégâts bonus : 30/60/90/120/150 (+0/5/10/15/20% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 30/60/90/120/150 (+0/3,75/7,5/11,25/15% de vos dégâts d'attaque)
Dégâts bonus renforcés : 30-235 (selon le niveau) (+40% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 30-235 (selon le niveau) (+30% de vos dégâts d'attaque)
Stats de base
PV de base : 686 ⇒ 650
A - Morsure
Dégâts d'attaque bonus : 20/40/60/80/100 (+15/25/35/45/55% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 10/30/50/70/90 (+15/25/35/45/55% de vos dégâts d'attaque)
Changements sur les objets
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 60
Recette : Tome d'amplification + Hache d'Âtrinsèque + Épée longue + 1050 PO ⇒ Tome d'amplification + Arc courbe + Pioche + 1025 PO
Dégâts d'attaque : 30 ⇒ 35
Puissance : 30 ⇒ 35
Bug important : correction d'un bug à cause duquel le buff octroyé aux sbires par le Brise-coques disparaissait lorsqu'un champion allié était proche.
PV du bouclier magique : 20% de vos PV max ⇒ 18% de vos PV max
Délai de récupération du bouclier : 12 secondes sans subir de dégâts ⇒ 15 secondes sans subir de dégâts
PV : 350 ⇒ 400
Mana : 300 ⇒ 400
Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 55
Vitesse de déplacement bonus en dehors des combats 40 ⇒ 40 (mêlée) / 20 (distance)
Vitesse de déplacement bonus de la propriété active : 20% ⇒ 20% (mêlée) / 15% (distance)
Changements des objets de puissance et des dégâts de déclenchement
Coût total : 3000 PO ⇒ 2900 PO
Coût de combinaison : 500 PO ⇒ 400 PO
Dégâts par fragment : 55 ⇒ 45
Soins par fragment : 20 ⇒ 40
Dégâts de Vibration magique : 50-125 (selon le niveau) ⇒ 65 à tous les niveaux
Dégâts de Supersonique : 125 (+15% de votre puissance) ⇒ 100 (+10% de votre puissance)
Dégâts de Trempe : 35-85 (niveaux 8-18) (+65% de vos dégâts d'attaque totaux) (+60% de votre puissance) ⇒ 140-310 (niveaux 8-18)
Dégâts de Lame enchantée : 100% de vos dégâts d'attaque de base (+50% de votre puissance) ⇒ 75% de vos dégâts d'attaque de base (+50% de votre puissance)
Coût total : 3000 PO ⇒ 2900 PO
Coût de combinaison : 700 PO ⇒ 600 PO
Puissance : 90 ⇒ 95
Dégâts de Tir : 40 (+8% de votre puissance) ⇒ 45 (+4% de votre puissance)
Coût total : 2800 PO ⇒ 2700 PO
Coût de combinaison : 700 PO ⇒ 600 PO
Dégâts par seconde : 60 (+6% de votre puissance) ⇒ 60 (+5% de votre puissance)
Réduction de résistance magique : 6-12 (selon le niveau) ⇒ 10 à tous les niveaux
Dégâts de la propriété passive Fendoir : 40% de vos dégâts d'attaque (mêlée) / 20% de vos dégâts d'attaque (distance) ⇒ 50% de vos dégâts d'attaque (mêlée) / 25% de vos dégâts d'attaque (distance)
Dégâts de la propriété active Balayage hérétique contre les cibles ayant moins de 50% de leurs PV max : 150% de vos dégâts d'attaque totaux ⇒ 130% de vos dégâts d'attaque totaux
Coût total : 3000 PO ⇒ 2700 PO
Coût de combinaison : 400 PO ⇒ 100 PO
Dégâts d'Électrochoc contre les champions : 100-180 (selon le niveau) ⇒ 90 à tous les niveaux
Dégâts d'Éclair : 90 (+25% de vos dégâts d'attaque totaux) ⇒ 100
Durée du bonus en vitesse de déplacement d'Éclair : 1 seconde ⇒ 1,5 seconde
Puissance : 90 ⇒ 95
Dégâts de Rafale : 100-200 (niveaux 1-18) (+20% de votre puissance) ⇒ 140 (+20% de votre puissance)
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 45
PV : 300 ⇒ 450
PV : 500 ⇒ 550
Dégâts de la propriété active Croissant titanesque contre la cible principale : 6% des PV max (mêlée) / 3% des PV max (distance) ⇒ 4% des PV max (mêlée) / 2% des PV max (distance)
Changements système
Héraut de la faille
Nouveau — Démarrage en douceur : pendant les trois premières secondes après son invocation, le héraut de la Faille possède une très grande maniabilité et il est plus facile de faire des virages. Ensuite, toutes les 2 secondes, le héraut devient moins maniable et sa vitesse augmente.
Dégâts de collision avec un mur : quand vous percutez un mur en contrôlant le héraut de la Faille, ce dernier subit les mêmes dégâts qu'il aurait subis en percutant une tourelle. ⇒ quand vous percutez un mur en contrôlant le héraut de la Faille, ce dernier subit 20% des dégâts qu'il aurait subi en percutant une tourelle.
On n'a pas que ça à faire : l'invocation du héraut de la Faille grâce à sa relique dure désormais 1 seconde de moins.
League of Legends a accueilli un nouveau champion il y a quelques jours. Si celui-ci galère un peu dans la Faille de l'invocateur, les joueurs lui reproche aussi un autre problème : son identité. Beaucoup ne comprennent pas vraiment pourquoi on lui a attribué le rôle d'ADC.