On ne le sait que trop bien mais Minecraft est vraiment le meilleur terrain de jeu pour laisser libre recours à son imagination. Et si certains préfèrent créer, imaginer, d'autres au contraire sont plus en mode Survie. Et ce joueur du titre cubique a mis pas moins de 900 heures pour créer sa base, et le tout, dans ce mode-ci.
900 heures pour créer sa base en mode Survie dans Minecraft
Eh oui vous avez bien lu, 900 heures pour ce joueur de Minecraft pour venir à bout de sa base. Mais alors, que cela signifie-t-il exactement lorsque nous disons « construire en mode survie » ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, vous avez la possibilité dans le titre de Mojang de créer tout ce que vous désirez avec le mode Créatif, avec alors à votre disposition absolument tous les blocs du jeu de disponibles et en illimité.
À côté, vous avez le mode Survie qui lui, vous force à tout crafter de vous même, et si vous voulez vous lancer dans la construction d'une maison, ou d'une base, eh bien ça va prendre beaucoup plus de temps qu'en mode Créatif.
Ainsi, c'est sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Mojo-archer a voulu partager quelques images de son énorme base au travers d'une vidéo, qui lui a donc pris pas moins de 900 heures à construire.
Comme nous pouvons le constater à travers son clip vidéo, sa base est juste incroyablement gigantesque et comprend plusieurs éléments : un port, des bateaux, une cathédrale, une ville, des dirigeables, un arbre géant, une énorme plateforme avec une entrée pour le portail du Nether, ainsi que ce qui s'apparente à un musée.
Des blocs, et encore des blocs
Selon les propos du joueur, ce dernier a utilisé presque tous les types de blocs qui existent à travers Minecraft pour parvenir à créer sa base comme il le souhaitait, et il a partagé certaines statistiques, démontrant alors que ce dernier a extrait des centaines de milliers de Cobblestone et de Diorite, des dizaines de milliers de Netherite (oui ça fait rêver), de terre, de granite...
Pour le rendu de sa base, il utilise également un pack de ressources, le Faithful x32 avec des shaders pour avoir un rendu « plus réaliste », et pour la petite histoire, le joueur a avoué être mort environ 200 fois dans son monde Survie. Fort heureusement, il a plusieurs sauvegardes de son monde, et on le comprend. Un drame est si vite arrivé !