Le tant attendu remaster de The Last of Us Part II vient à peine de sortir, et il est temps de faire le point. Dans une vidéo postée sur YouTube, les équipes de développement reviennent sur ce véritable classique, qui suit les aventures de Ellie en quête de vengeance. On y apprend que cet opus aurait dû être bien différent, et que, à l'origine, les développeurs de TLOU 2 pensaient à en faire un open world inspiré par Bloodborne ! Que s'est-il passé ?
The Last Of Us Part II aurait dû être un monde ouvert !
Il y a quelques jours sortait Grounded II, un court documentaire retraçant plus en détails le développement de The Last of Us Part 2. On y apprend de nombreuses choses sur cet opus mythique, dont le fait que l'intention première des développeurs de la suite était que celle-ci soit "aussi différente qu'il est humainement possible" du premier jeu. Pour cela, les équipes de Naughty Dog auraient souhaité s'inspirer de Bloodborne. Ce qui les a attirés chez la production de FromSoftware, c'est le fait que son univers "a un espace très ouvert qui devenait de plus en plus grand au fur et à mesure que vous l'exploriez". The Last of Us Part II aurait dû suivre cette voie, et être un open world !
"Le monde ouvert ne fonctionnait pas"
Comme les joueurs de The Last of Us Part II l'auront constaté, le jeu n'est pas un monde ouvert. Mais alors, que s'est-il passé ? On apprend dans le même documentaire que l'open world ne correspondait pas à l'histoire que des les développeurs de Naughty Dog souhaitaient raconter. Un monde ouvert aurait sans aucun doute éloigné la narration du jeu, et l'aurait donc "gâchée".
Le résultat est là : avec ou sans open world, The Last of Us Part II est un véritable chef d'œuvre ! Depuis sa sortie, le remaster connait un succès colossal, et désormais, les fans de la franchise de Naughty Dog attendent avec impatience un (potentiel) troisième opus. Selon Neil Druckmann, ce ne sont pas les idées qui manquent !