S'il y a bien une trilogie qui a marqué les esprits, c'est le Seigneur des Anneaux. Les fans s'accordent pour dire que les films de Peter Jackson sont assez bien calqués sur l'œuvre originale de J. R. R. Tolkien. Mais un détail bien précis a retenu l'attention des fans des livres. Dans une bataille phare opposant une nouvelle fois les forces du Rohan aux armées de Saruman, un personnage qui n'aurait jamais dû être là s'est fait repérer !
Arwen au Gouffre de Helm ?
La bataille du Gouffre de Helm est l'un des affrontements les plus marquants de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Acculés, les cavaliers du Rohan, Legolas, Aragorn et Gimli font face aux troupes d'orques de Saruman, avant que Gandalf ne vienne les sauver. Mais dans les films, on peut observer, durant quelques secondes seulement, une elfe qui n'a rien à faire là : Arwen.
Sur le DVD ou le Blu-ray, plus précisément dans la section des coulisses, ce créateur de contenus nous montre un petit fragment dans lequel Arwen est vue portant des vêtements sombres et marron que les équipes du film ne semblent pas avoir réussi à effacer. Selon les scripts de la production de Peter Jackson, elle devait y incarner un rôle important, et avoir des scènes de corps à corps aux côtés de son promis Aragorn. Mais pourquoi les producteurs ont-ils subitement changé d'avis ?
Pourquoi ce changement de décision ?
Selon les fans, il est fort probable que les équipes de Peter Jackson ait pris la décision de retirer subitement (et maladroitement) Arwen du Gouffre de Helm car cela ne correspondait pas aux récits du livre. Dans les oeuvres de Tolkien, la jeune Elfe est la fille d'Elrond, cet celui-ci tient à la protéger du conflit qui fait rage en Terre du Milieu. Logiquement, il est peu probable qu'il l'ait laissée partir au combat aux côtés de son âme sœur, en plein Rohan. Arwen est donc à moitié présente durant la bataille du Gouffre de Helm de Peter Jackson ! Malgré tout, on aurait aimé voir ce que ces scènes "ajoutées" auraient pu donner.