MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je comprends pourquoi les créateurs ont quitté la série", le live-action Avatar de Netflix change un élément clé de ce personnage et s'attire la foudre des fans

"Je comprends pourquoi les créateurs ont quitté la série", le live-action Avatar de Netflix change un élément clé de ce personnage et s'attire la foudre des fans
1

L'adaptation en Live Action d'Avatar par Netflix semble prendre l'eau : après le départ d'une partie des équipes, cette nouvelle décision a énervé de très nombreux fans ! Un choix sur un personnage important qui ne plait pas du tout.

'Je comprends pourquoi les créateurs ont quitté la série', le live-action Avatar de Netflix change un élément clé de ce personnage et s'attire la foudre des fans

Le dernier maître de l'air pourrait devenir le dernier membre de l'équipe si les choses continuent comme elles sont parties pour cette adaptation Netflix. Si vous attendiez le projet de Live Action d'Avatar, les choses se sont encore compliquées.

Alors que les deux créateurs de la licence : Michael Dante Dimartino et Bryan Konietzko ont quitté le projet il y a un moment suite à de lourds désaccords avec Netflix, un nouveau problème est remonté à la surface !

Un gros changement pour Sokka dans l'adaptation Netflix d'Avatar: le dernier maître de l'air ?

Si vous connaissez la licence, vous savez probablement que Sokka n'est pas toujours le personnage le plus malin, respectueux, ou les deux. Surtout pas lorsque l'on parle de son comportement avec les femmes, qui est carrément limite, souvent sexiste.

Ce mauvais trait de caractère ne plait pas vraiment à Netflix qui a décidé de le supprimer du personnage, comme l'explique Variety dans une interview.

"Nous avons supprimé l'aspect sexiste de Sokka. J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de moments douteux dans la série originale" explique Kiawentiio Tarbell, l'actrice qui incarnera Katara dans la série.
(Source)

L'acteur du personnage concerné, Ian Ousley, a, lui aussi, expliqué que certains éléments de l'histoire seraient changés puisque le personnage ne se comportera pas comme dans l'œuvre originale.

Suite à cette annonce, de très nombreux fans se sont offusqués, expliquant que bien que mauvais, cet élément de la personnalité du personnage était primordial à son développement et à la série.

Moins de sexisme, mais aussi moins de fans pour Avatar : le dernier maître l'air ?

Que l'on soit bien d'accord, si on peut se passer du sexisme, on préfère. Cependant, pour de nombreux fans, ce n'est pas un bon point quand ça change complètement un personnage et son développement dans la série.

Comme l'expliquent certains fans, tout un arc de l'histoire est même dédié à l'apprentissage du respect par Sokka, et le développement du personnage est intéressant pour beaucoup.

De très nombreux messages vont dans ce sens, ajoutant même que l'anime prend un tournant primordial après cet arc dédié à Sokka et son changement, durant lequel on rencontre d'autres personnages.

Là où Netflix pensait bien faire, il se pourrait bien qu'ils aient plus déçu qu'autre chose.

1
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.