Si vous avez suivi l'actualité de Twitch ces 10 dernières années, vous avez forcément déjà entendu parler de cette streameuse, l'une des plus populaires au monde et littéralement une des icônes du site.
En effet, elle est visible même lorsque vous téléchargez l'application mobile de Twitch, mais devrait très bientôt en disparaître après un tweet qui a fait couler beaucoup d'encre.
Pokimane quitte bientôt Twitch après 10 ans sur le site ?
Si ces derniers temps, on a surtout entendu parler de la vague de licenciements dans les bureaux de Twitch, ou plus positivement de la hausse des revenus pour les streamers (exceptés Prime bien sûr), c'est un tout autre sujet qui a mis la plateforme sous les projecteurs.
En effet, une des stars du site vient d'annoncer son départ, et depuis Twitter n'en peut plus, prend-elle sa retraite ou change-t-elle de site pour ses lives ? Dans tous les cas, Pokimane s'en va !
"La fin d'une époque. Twitch a été ma maison pendant une décennie... Mais il est temps de dire merci pour tous les souvenirs et l'amour pendant mes jours de League, Fortnite, & Among us 💜"
La créatrice de contenu laisse peu de doute, elle parle bien de quitter Twitch. Le départ de l'une des plus grosses stars de la plateforme est forcément un gros coup pour l'entreprise, surtout qu'on ne sait pas où elle s'en va.
Si certains ont fait le choix de Kick comme XQC, les choses sont moins sûres pour Poki.
Quel site pour la suite de la carrière de Pokimane ?
Si vous ne connaissez pas trop Poki, elle a souvent rappelé qu'elle n'était pas une grande fan de paris et de jeux d'argent, se plaignant même des streams de ce genre sur Twitch. Ainsi, peu de chance de voir la streameuse sur Kick, ce qui rassure une partie des fans.
D'un autre côté, il ne reste pas tant d'options que ça. On pourrait la retrouver sur Youtube par exemple, où des créateurs comme le populaire Ludwig a déjà élu domicile, ou pourquoi pas Facebook Gaming où on avait retrouvé Disguised Toast pendant un temps.
Pour le moment, Pokimane n'a pas donné plus de détails sur l'avenir de sa carrière de streameuse, il faudra probablement attendre le prochain tweet !