Zack Snyder fait les beaux jours de Netflix depuis quelques années maintenant avec notamment Army of The Dead, ou encore le récent Rebel Moon dont la seconde partie sortira en avril de cette année. Le réalisateur est aussi connu pour proposer différentes versions de ses films, les fameuses Snyder's Cut. On a pu le voir avec Justice League, mais aussi Watchmen. Il aimerait bien en faire une nouvelle avec l'un de ses anciens longs-métrages, un film très décrié qui a pourtant de vraies qualités.
Un film descendu par la critique
Si vous n'êtes pas familier avec la filmographie de Snyder, alors vous êtes peut-être passé à côté de Sucker Punch. Il s'agit de l'une des réalisations les plus personnelles de Snyder, qui, à son sens, n'a pas été appréciée à sa juste valeur.
Dans une interview accordée à Total Film, relayée par Inverse, le réalisateur à confié qu'il n'était pas allé assez loin avec Sucker Punch, que la version qu'il a été "contraint" de sortir n'était pas celle qu'il espérait pour son projet. Il a dû en effet le retravailler pour qu'il n'écope pas d'une interdiction trop forte en termes d'âge, mais qu'il s'agissait aussi de "la première fois où il a vraiment été confronté à une véritable restructuration radicale du film pour qu’il soit plus commercial".
Zack Snyder n'a donc pas été réellement libre du rendu final, un échec pour lui, accentué par des retours critiques très sévères à l'époque. Mais le réalisateur n'en a pas fini avec son ancien projet, qui pourrait connaître une seconde vie
Bientôt une nouvelle fin ?
Snyder a donc pour ambition de retourner la fin de Sucker Punch. Il a en effet déclaré qu'il était en pourparlers avec Warner Bros. pour refaire la fin du film avec le casting original, dont Emily Browning et Abby Cornish .
Une déclaration qui devrait faire plaisir aux fans, pour un projet que beaucoup d'entre nous pensaient impossible à réaliser. Il convient tout de même d'être prudent. Si cela se fait, il faudra probablement attendre un moment. Réunir les acteurs, mais aussi les convaincre, ne sera pas chose facile. Jena Malone, qui interprétait Rocket, a récemment confié qu'elle ne comptait pas participer au projet. Elle estime que — même si elle garde un excellent souvenir du tournage — trop de temps a passé : " je suis plus âgée maintenant, donc ce serait différent".