Après 35 ans de KO technique, Road House sort de sa léthargie pour reprendre du service, avec Jake Gyllenhaal dans le rôle principal. La nouvelle n'aura pas échappé aux grands fans de films d'action, et ce remake de Road House pourrait bien être la belle surprise du premier trimestre pour les amateurs d'adrénaline et d'arts martiaux. En revanche, le film ne sera pas accessible partout, puisque Prime Video monopolisera sa retransmission à sa sortie.
Un remake musclé
Ce nouveau Road House raconte l'histoire d'un ancien combattant UFC qui devient videur en boite de nuit. Pour ce rôle tout en délicatesse, Jake Gyllenhaal a bien mangé à la cantine et affiche un physique totalement hors-normes. Tant mieux, car l'antagoniste du film n'est autre que Conor McGregor ! La légende irlandaise d'arts martiaux mixtes (MMA) fait ainsi son entrée dans le monde du cinéma avec un rôle qui -forcément- lui convient à merveille. Et si le scénario de road House tient sur un ticket de métro, le film promet néanmoins d'immenses scènes de bagarres à mains nues.
Absorbé par la machine Amazon
Pour sa sortie, Road House écope toutefois d'une polémique dont il se serait bien passé. Amazon a en effet refusé d'accorder au film le droit de passer par la case cinéma, préférant circonscrire ce blockbuster à sa plateforme Prime Video. Cela n'a pas manqué d'agacer le réalisateur du film en personne, Doug Liman, qui a même boudé son avant-première ! Dans un communiqué adressé à Deadline, Liman dit qu'Amazon a "retourné sa veste", et que la firme prive le public des cinémas de ce qui aurait été son plus gros succès. Devant Mr. and Mrs. Smith et La Mémoire dans la peau.
Quand sort Road House ?
Ce nouveau Road House avec Jake Gyllenhaal en vedette sortira logiquement le 21 mars 2024 sur la plateforme de VOD Prime Video. Et comme il sert à Amazon de fer de lance pour relancer la compétition entre plateformes de streaming et cinéma, le film ne sera hélas pas projeté dans les salles obscures...