Hogwarts Legacy était un jeu très attendu par les Potterhead, et il a réussi l'exploit de convaincre également une autre partie des gamers. Le jeu en lui-même n'a pas inventé l'eau chaude que ce soit au niveau de ses mécaniques ou de son histoire, mais son sujet est maîtrisé. Hogwarts Legacy s'est donc taillé une réputation de bon jeu voire même très bon pour les fans de Poudlard, sans rentrer dans la catégorie des jeux qui marqueront l'histoire du média. Ses fans attendent du contenu additionnel depuis des mois, et des nouvelles ont enfin été données.
Un DLC pour cet été ?
C'est sur X (ex Twitter) que l'annonce a été faite. Le message des développeurs est assez vague, annonçant des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités pour le jeu qui arriveront cet été. Les termes employés sont trop vagues pour pouvoir se faire une idée précise de si il s'agira de contenus pour le post-game, ou des ajouts de contenu dans l'histoire principale. Pour les fonctionnalités, les joueurs s'étant exprimés sur les RS espèrent principalement avoir un mode photo et même un mode New Game +, mais le studio n'a rien confirmé (ni infirmé).
Malheureusement pour les fans de Quidditch, l'un des contenus absents d'Hogwarts Legacy le plus réclamé par la communauté, il est peu probable que la discipline sportive favorite des sorciers arrive dans le jeu, vu qu'un autre jeu Harry Potter doit sortir cette année, tournant complètement autour du Quidditch.
La fin des exclusivités PlayStation
Le tweet annonce aussi la fin du contenu exclusif aux possesseurs de la console de Sony. Cela concerne principalement la quête Occupe toi de ton chaudron ainsi que la recette de la potion Felix Felicis, jusque là exclusives aux PS4 et PS5. Cette quête est déblocable assez tard dans le jeu, et nécessite une certaine maîtrise de la confection de potion pour être faite. Elle commence en parlant à un elfe de maison à Pré-au-Lard, et vous permettra à la fin de posséder votre propre commerce. Cette quête a une ambiance horrifique, et est considérée comme l'une des meilleures du jeu par celles et ceux l'ayant faites, en supposant bien sûr que l'on apprécie son atmosphère particulière.
Après avoir réussi le petit exploit de mieux se vendre que Call of Duty Modern Warfare 3, Hogwarts Legacy continue son petit bonhomme de chemin. Le concept même du jeu a tellement plu aux fans, qu'ils espèrent des suites spirituelles permettant d'explorer à d'autres époques voire carrément d'autres écoles du monde magique.