On ne le sait que trop bien mais dans le milieu vidéoludique, si certains joueurs aiment prendre leur temps pour tout découvrir dans les moindres détails, d'autres au contraire performent dans ce que l'on appelle les speedruns. Et ici, c'est donc une joueuse de Baldur's Gate 3 qui a voulu speedruner le titre de Larian, et c'est alors qu'elle a découvert une salle bien secrète, celle des créateurs du jeu !
Cette joueuse de Baldur's Gate 3 découvre une salle secrète
C'est en effet la chouette anecdote de ce petit week-end ! Alors que Baldur's Gate 3 est sorti il y a de cela plusieurs mois maintenant, aujourd'hui encore certains joueurs font des découvertes inattendues, comme par exemple notre joueuse qui a donc trouvé cette pièce secrète et qui a décidé de la présenter à son audience.
Répondant sous le nom de Mae, notre joueuse était donc à un événement caritatif, les Awesome Games Done Quick 2024, et alors qu'elle a joué à Baldur's Gate 3 devant pas moins de 80 000 personnes en direct sur la plateforme Twitch, elle a présenté à tous ses viewers mais aussi aux personnes se trouvant auprès d'elle une salle peu commune et que peu de joueurs connaissent : la salle des créateurs.
C'est en effet au bout de 25 minutes de speedrun environ que Mae est parvenue à pénétrer dans cette pièce secrète qui, en temps normal, n'est absolument pas accessible pour les joueurs. Celle-ci permet aux développeurs du titre d'y conserver certains objets rares qui pourraient faire leur apparition dans le jeu à l'avenir. Bien évidemment, cette découverte est assez incroyable, et nous imaginons non sans trop de mal qu'il y a encore beaucoup à découvrir à travers le titre.
Ce joueur découvre une capacité spéciale sur ce personnage !
Outre cette trouvaille qui est plutôt plaisante, nous avons également un autre joueur qui lui aussi, a récemment fait une découverte intéressante. Alors qu'il retentait le jeu en mode Honneur, voici qu'à un moment donné de sa partie, l'un de ses coéquipiers, Astarion, s'est retrouvé en prison.
Suite à cela, Halsin qui fait donc partie lui aussi de son équipe, a fait quelque chose que notre joueur ne soupçonnait absolument pas : il s'est retransformé en ours pour aller de lui-même briser la cage dans laquelle se trouvait Astarion.
Pour retrouver tous les détails de cette anecdote, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.