Il ne faut surtout pas prendre les failles de sécurité à la légère, et encore moins lorsque la victime est une énorme entreprise comme Sony.
Vous vous souvenez peut-être de certaines entreprises qui en ont déjà fait les frais, et c'est justement le cas des fabricants de la PlayStation 5 !
En 2011, les informations personnelles de plus de 77 millions de joueurs avaient été volées suite à un hack, depuis Sony fait très attention et cette histoire le prouve bien !
Un hacker sauve Sony d'une nouvelle faille de sécurité ?
Bien que les ingénieurs de Sony fassent de leur mieux pour créer un environnement de jeu sécurisé pour les joueurs, il arrive parfois que des failles se glissent dans leurs consoles.
Par le passé, il était par exemple possible de hacker la PS5 et de la Jailbreak avec seulement un CD Blu-ray, un problème qui avait été signalé par un hackeur sur le site de HackerOne.
Ce site permet aux entreprises d'offrir des récompenses aux spécialistes qui trouvent des failles, cette histoire de Blu-ray avait fait gagner 10 000 dollars à l'intéressé.
C'est d'ailleurs sur ce site que Sony a récemment validé une autre prime, mais cette fois pour une somme bien plus importante puisque l'on parle de pas moins de 50 000 dollars pour ce qui a été décrit comme une "faille critique de sécurité".
Le hacker qui a empoché la somme a d'ailleurs partagé la nouvelle sur X.
Pas de détails sur la faille en question pour PlayStation ?
Si le hacker a bien sauvé Sony d'une sale histoire il y a seulement quelques jours, il n'a pour le moment absolument rien dit quant à quelle était la faille ou comment elle avait été corrigée.
Ce que l'on sait, c'est que Sony a réagi extrêmement vite et qu'un patch a déjà été mis en place pour corriger le problème.
Comme l'expliquent certains internautes, il y a peu de chances qu'il soit autorisé à en parler publiquement, mais vu la rapidité à laquelle Sony a sorti sa mise à jour et la prime versée au hacker, le problème devait être assez grave.
Encore un drame évité de peu !