Il arrive que de grands noms ne suffisent pas à faire un bon film et c'est exactement le cas de Jupiter Ascending (ou Jupiter : le Destin de l'univers) qui, d'après ses acteurs, a été horrible à tourner en plus d'être un des plus gros flops d'Hollywood.
Jupiter Ascending une catastrophe au cinéma ?
Alors que les réalisatrices étaient très connues (Lily et Lana Wachowski) et que le casting était assez convaincant (Channing Tatum, Mila Kunis, Sean Bean...) Jupiter Ascending restera un des plus mauvais films de toute l'histoire d'Hollywood !
Avec un budget de 210 millions de dollars, le film n'a réussi à amasser que 183 millions à travers le monde, pas vraiment rentable.
Cependant, le budget aurait dû être encore plus élevé ! Bien que l'on ne soit pas sûr que ça aurait sauvé le film, ça n'a pas aidé à rendre le tournage moins désagréable : selon les acteurs, il a été infernal à réaliser.
Les acteurs savaient d'avance que le film serait un échec ?
Interviewée dans le podcast Happy Sad Confused, Mila Junis explique que les acteurs savaient depuis bien longtemps que le film allait être une catastrophe.
Channing n'était peut-être pas là pendant cette interview, mais c'est dans une autre chez Variety qu'il a expliqué que le film avait été extrêmement désagréable à tourner, et que ça avait même été un cauchemar !
Un flop mémorable qui montre que parfois même la science-fiction peut faire de gros flops !