17 Oscars pour trois films, des millions de places vendues, la trilogie Le Seigneur des Anneaux est et restera une saga incontournable pour de nombreux cinéphiles. Mais l'univers créé par Tolkien a encore beaucoup à offrir, et un nouveau film tiré de cet univers sortira à la fin de l'année — film qui promet un retour à la saga de Peter Jackson.
Un épisode peu connu, mais important pour la saga
L 11 décembre 2024 sortira le film d'animation The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim. L'histoire se déroule entre les événements de la série Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video et la saga du Hobbit. Il relie donc les différentes productions autour de la franchise, et permettra aux spectateurs de découvrir des événements inconnus par beaucoup.
L'histoire de La Guerre de Rohirrim se concentre sur les cavaliers du Rohan et, plus particulièrement, sur la bataille du Rohan du roi Helm Hammerhand . Un roi important pour les événements ultérieurs, puisque c'est lui qui a construit la forteresse Helms Klamm — le célèbre Gouffre de Helm . Il s'agit d'une bataille légendaire qui contribue à façonner la Terre du Milieu, bien que moins connue, et qui a donc un impact majeur sur tout le reste de la saga, et plus particulièrement la trilogie de Peter Jackson.
Les fans déjà conquis
Quelques chanceux ont déjà pu voir des extraits du film lors du Festival du film d'animation d'Annecy de 2023, et autant dire qu'ils sont emballés. "Le monde et les personnages avaient l'air très authentiques. J'ai hâte de voir ça au cinéma l'année prochaine", ou encore "Les images (très courtes et inachevées) sont fantastiques. Elles sont 100 % cohérentes avec la trilogie originale, mais très clairement animées. J'ai hâte !" a-t-on pu lire sur la toile.
Cerise sur le gâteau, Miranda Otto, qui incarne Éowyn dans Les Deux Tours et Le Retour du Roi, a repris son rôle pour le film. dans une version plus jeune de son personnage. Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, réalisé par Kenji Kamiyama 1 un ponte de l'animation qui a notamment réalisé Ghost in the Shell : Stand Alone Complex ou Blade Runner : Black Lotus — sortira le 11 décembre 2024.