Hogwarts Legacy est sans aucun doute l'un des hits de 20232. Avec ses 22 millions de copies écoulées, malgré toutes les controverses, le jeu d'Avalanche Software est un succès. Un sacré succès même puisqu'il s'est payé le luxe d'établir un exploit aux États-Unis.
Hogwarts Legacy plus fort que CoD
C'est une petite révolution aux États-Unis puisque pour la première fois, et ce depuis 15 ans, un jeu Call of Duty ou Rockstar ne figure pas en tête des ventes annuelles du pays. C'est donc Hogwarts Legacy qui décroche la première place du podium en 2023 sur la base des ventes en dollars (par opposition aux ventes unitaires), selon Mat Piscatella, directeur exécutif de la société de recherche Circana.
Call of Duty n'a pas à rougir de sa seconde place, puisque la franchise d'Activision Blizzard reste la licence la plus vendue dans le pays pour la quinzième année consécutive ((hors contenu additionnel).
Le dernier jeu qui avait tenu la dragée haute à Cod ou Rockstar est Rock Band en 2008, un jeu vidéo musical dans lequel les joueurs pouvaient créer leur propre groupe de rock virtuel.
Et après ?
La bonne nouvelle pour tous les Potterheads, c'est que la magie de l'univers créé par J. K. Rowling n'est pas prête de s'arrêter. Le prochain jeu dans l'univers Harry Potter a déjà été annoncé, et ce sera un jeu de Quidditch. Malheureusement, nous ne savons pas encore quand il sortira, même s'il est déjà possible de s'inscrire aux playtests.
Un troisième jeu Harry Potter est actuellement en cours de développement, et beaucoup de fan fantasment à l'idée d'une suite à Hogwarts Legacy, même si Warner n'a rien dévoilé à son sujet. Il faudra donc s'armer de patience pour découvrir de quoi il en retourne vraiment.