Le monde ouvert de The Elder Scrolls V : Skyrim est vaste, et les joueurs peuvent y découvrir toutes sortes d'aventures. Il y a les quêtes principales bien sûr, mais les secondaires vous mèneront parfois vers de nouveaux chemins. Il y a tant de quêtes qu'il est difficile de toutes les réaliser, il y en a donc certaines qui tombent dans l'oubli. Trop peu accessibles, ou difficiles à réaliser, ces aventures sont mises de côté par les joueurs. Sur le forum Reddit du jeu de Bethesda, un utilisateur a demandé "Quelles sont les quêtes si cachées que presque personne ne les a terminées ?".
Résistance à l'Est
Dans les réponses du post Reddit en question, celle-ci est celle qui revient le plus souvent. Il s'agit d'une mission secondaire, menant les joueurs jusqu'à la Compagnie de l'Empire Orientale. Le groupe est en proie aux attaques des Horqueurs Sanguinaires, des "pirates" qui les terrorisent totalement. Dans la cité de Vendeame la situation devient critique, et l'enfant de dragon devra y faire quelque chose. Orthus Endario, directeur des bureaux de la ville pour la Compagnie, demande ainsi au héros de Bordeciel d'enquêter sur ces corsaires.
Pour obtenir la quête, les aventuriers peuvent se rendre à l'entrée des docks, où ils trouveront un garde leur parlant de l'affaire. Autrement, il est très difficile de l'obtenir, et c'est sans aucun doute pour cela que les joueurs sont bien souvent passés à côté !
Les épreuves sacrées de Kyne
C'est au Sud de Fort-Ivar que les joueurs de Skyrim pourront récupérer cette quête auprès de Froki Finelame, un homme reclus de Bordeciel. Il leur parlera de forces surnaturelles, et les enverra en différents points de la carte du monde afin de vaincre les esprits sacrés de la déesse. Smilodon, mammouth ou encore ours, les enfants de dragons devront se frotter à diverses créatures spirituelles pour accomplir ces épreuves insolites. Selon beaucoup d'utilisateurs en commentaires du post Reddit, cette quête est méconnue, car elle se trouve sur un point de la map éloigné de toute civilisation. Il n'est pas facile de trouver le vieil homme dans sa cabane !
Kidnappé(e) contre rançon
Voici une quête plutôt insolite, qui a marqué ceux qui l'ont faite, bien qu'ils semblent être peu. Dans celle-ci, le conjoint ou la conjointe de l'enfant de dragon se fait kidnapper, et ses ravisseurs demandent une rançon ! La quête se déclenche lorsque les joueurs rentrent dans leur foyer, et ne trouvent pas leur âme sœur.
Pour les libérer, il faudra que les aventuriers déboursent 5 000 pièces. Il est également possible de trouver les bandits, et de leur faire regretter amèrement leur acte, bien que cette option soit plus difficile. Pour que cette quête se débloque, il faut posséder le DLC Heartfire, sorti en 2012.
- Selon vous, quelle est la quête la plus "secrète" de Skyrim ?