Achat de vergers, empire de stations-service, OnlyFans, produits dérivés, et autres, que l'on aime ou pas Amouranth, la créatrice de contenu Twitch a su se diversifier au fil es années, et bâtir un empire impressionnant qu'elle gère d'une main de maître.
Alors forcément, son succès fait des envieux. et certains essaient d'en profiter. Une marque peu scrupuleuse a tout simplement volé son image pour vendre des "jouets pour adultes".
Alertée par un fan
Le 10 janvier, alors qu'Amouranth ouvrait en direct des colis envoyé par ses fans, elle découvert un sextoy a son image. Il convient de noter qu'elle a elle même lancé sa propre marque de sextoys pour homme l'année dernière. Cette découverte l'a énormément surprise, mais surtout énervée, puisqu'il ne s'agissait tout simplement pas de sa marque, ni même d'un produit qu'elle avait approuvée, et donc pour lequel elle aurait légalement vendu son image.
"J'ai vu ces nouveaux jouets au centre commercial, et j'espère que ce n'est pas une contrefaçon puisque je ne vous ai jamais vu en parler", a précisé le fan dans la lettre. "Si vous ne les avez pas approuvé, je suis désolé d'en avoir acheté un et je ne l'utiliserai plus jamais.". Et, à voir sa réaction, on comprend vite que ce n'est pas le cas : "C'est quoi ce bordel ?! Non, je ne l'ai pas approuvé !" déclare alors Amouranth. Elle a ensuite ajouté qu'elle "n'arrivait pas à croire que cela soit réel" et qu'il était "dégoutant" qu'un magasin vende cette contrefaçon.
La suite devant la justice ?
Depuis, le "jouet", créé par la société Spencer, n'est plus disponible sur le site de la marque — jouet qui était vendu au prix de 27,99 l'unité. Un retrait probablement dû à la découverte de cette contrefaçon par Amouranth, puisque selon ses récentes déclarations sur ses réseaux sociaux, elle aurait engagé une procédure judiciaire contre la marque.
On ne sait pas combien de jouets ont été vendus, mais il semble que la créatrice souhaite plus en faire cesser la vente pour que son image ne soit plus utilisée sans son accord. Dans tous les cas, cette histoire pourrait lui rapporter gros. L'utilisation de l'image d'une personne sans son consentement à des buts lucratifs peut entraîner des amendes de plusieurs milliers de dollars.