Vous avez probablement déjà lu que Tom Cruise a signé un accord de partenariat avec Warner Bros. L'accord permet à l'acteur et à sa société de production de développer un certain nombre de projets en étroite collaboration avec le studio de cinéma, qu'il s'agisse de productions originales ou de franchises existantes. De quoi enthousiasmer les fans qui rêvent d'une suite pour The Edge of Tomorrow.
Edge of Tomorrow célèbrera bientôt ses 10 ans !
Le 30 mai prochain, 10 ans se seront écoulés depuis la sortie de Edge of Tomorrow, l'un des plus grands blockbusters du cinéma de science-fiction du 21ème siècle qui, malgré sa bonne réception, hésite à donner une suite au public. Une donnée qui a pu changer depuis cette semaine avec l'accord entre Tom Cruise et Warner Bros : à tel point que certains médias ont déjà fait état d'une telle possibilité.
Par exemple dans The Hollywood Reporter, le média explique comment De Luca et Abdy, présidents et directeurs généraux de Warner Bros. Motion Picture Group, étaient désireux de faire revenir l'acteur afin de développer le film. Sans tous les droits de propriété intellectuelle de DC Studios sous leur contrôle étroit - la propriété a cédé le contrôle à James Gunn et Peter Safran il y a un an - les dirigeants doivent chercher de nouvelles franchises à rentabiliser dans les salles de cinéma.
Emily Blunt veut faire la suite
Le blockbuster sorti en 2014 n'a pas connu un succès aussi retentissant qu'on pourrait le penser, rapportant 370,5 millions de dollars pour un budget de 175 millions de dollars, mais il a reçu des critiques élogieuses et une fanbase qui n'a cessé de se languir d'une éventuelle suite depuis, d'autant plus que des actrices comme Emily Blunt ont manifesté leur vif désir de faire le film.
Pour rappel, Edge of Tomorrow emmène le spectateur dans un futur pas si lointain où une race extraterrestre a envahi la Terre et où aucune force militaire n'est en mesure de l'arrêter. Dans ce contexte, Tom Cruise incarne un commandant qui ne cesse de revivre sa mort, entrant ainsi dans une boucle temporelle dont il tirera parti avec l'aide du sergent Rita Vratask (Emily Blunt).