Mais qu'a-t-il bien pu se passer entre Eduardo Franco et Netflix ? Alors que la saison 5 de Stranger Things est en tournage au moment où nous écrivons ces lignes, l'interprète d'Argyle ne semble pas avoir été rappelé par les producteurs pour participer au grand final de la série à succès. Pour de nombreux fans de par le monde, c'est un crève-cœur incompréhensible car le personnage, drôle et décalé avec un léger intérêt pour la fumette, avait écopé de retours très positifs durant la saison 4.
Silence radio
C'est au cours d'une interview accordée à Steve Varley Show que l'acteur Eduardo Franco a avancé qu'il ne participera pas à la saison 5 de Stranger Things. Tandis que des doutes commençaient à poindre après la publication d'une photo du casting où il n'apparaissait pas, celui qui incarne Argyle a mis fin au suspense : Netflix ne l'a tout simplement pas rappelé !
Difficile de connaitre les motifs de cette rupture pour le moins inattendue. Argyle était pourtant unanimement reconnu comme un personnage réussi de la série. Mais à moins qu'il ne s'agisse d'une sorte de teasing surprise entendu entre la plateforme et l'acteur (ce qui serait étonnant), l'ami de Jonathan ne sera vraisemblablement pas de retour à Hawkins.
Un final très attendu
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de fans regrettent l'absence de personnage d'Argyle dans la dernière ligne droite de la série. L'ultime saison de Stranger Things est néanmoins belle et bien dans les tuyaux, avec une sortie sur la plateforme prévue pour 2025. On y retrouvera donc la confrontation finale avec l'ignoble Vecna.
La précédente Saison 4 a été dévorée par le public, et siège désormais à la seconde place des séries estampillées Netflix les plus regardées au monde (140 millions de visionnages).