Lors du salon CES de ce début d'année, Sony en a profité pour annoncer de grandes nouveautés comme un casque de réalité mixte, une voiture qu'il est possible de contrôler via une manette DualSense, un aperçu du film Gravity Rush mais aussi des couleurs inédites pour la PS5 Slim. Malheureusement, ces dernières sont plutôt décevantes.
Photos prises par Chris Welch / The Verge
Sony a présenté les nouvelles couleurs de sa PS5 Slim lors du CES
Bleu, blanc, rouge, je suis François le français. Nettement plus petite et caractérisée par son trait élégant au milieu de la coque, la PS5 Slim a été annoncée en octobre 2023 puis commercialisée en novembre. Sony avait alors promis des options plus colorées pour la console et trois d'entre elles ont été présentées lors du CES.
L'aspect métallique et bien fini des nouvelles façades n'a franchement rien à envier aux couleurs souvent trop forcées chez les concurrents mais les fameux "Volcanic Red", "Cobalt Blue" et "Sterling Silver" coûtent 55 dollars l'unité et c'est quand même beaucoup d'argent pour un simple boîtier.
Des couleurs qui ne font pas l'unanimité ?
En bons français qui se respectent, les nouveaux coloris Bleu, Blanc et Rouge de la PS5 devraient pourtant nous ravir ! Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Les couleurs en question sont fades, bien que métalliques et brillantes, et ne font clairement pas l'unanimité sur la toile. De nombreux internautes craqueront probablement pour ces nouvelles versions mais, pour le moment, la majorité n'est pas convaincue et espérait plutôt du noir ou des modèles un peu plus originaux et amusants. Dans les commentaires sous le tweet, on peut en effet lire "Je ne suis pas fan des couleurs, Sony peut faire mieux" ou encore "Ils essaient de copier Apple ou quoi ?".
Le blog d'annonce de la Slim mentionne que "d'autres couleurs seront disponibles à l'avenir".