Zelda Tears of the Kingdom est un chef d'œuvre, et le public a notamment été époustouflé par le très faible nombre de glitchs recensés dans un jeu aussi colossal, soutenu par des features et une physique exigeantes. Mais le blockbuster de Nintendo n'est pas vierge de bugs ! Très récemment, un glitch inédit a été découvert par GamingReinvented, qui permet ni plus ni moins que de tuer lentement mais sûrement certains des ennemis et des boss les plus coriaces que propose le monde ouvert. Il s'agit à proprement parler d'une sorte d'une triche ultime, qui doit faire grincer des dents les développeurs de la firme japonaise.
Un glitch totalement OP
Vous pouvez envoyer vos meilleures armes et technologies au placard. Ce bug hors-normes peut venir à bout de presque tous les boss intermédiaires et ennemis du monde ouvert du jeu. Concrètement, il joue sur la hitbox de votre arme, et sur une succession de consultations des Souvenirs. Chaque page du menu Souvenirs ouverte va occasionner des dégâts en faisant avancer le combat d'une toute petite frame. Ses inventeurs l'appellent la "Cutscene Combo Amplification", et voici comment reproduire ce glitch chez vous.
Comment utiliser ce glitch puissant ?
- Donnez un coup à l'ennemi que vous souhaitez battre (n'importe quelle arme fait l'affaire)
- Juste avant que l'animation du coup apparaisse, mettez le jeu en pause.
- Regardez un grand nombre de Souvenirs.
- Chaque Souvenir consulté fera advenir le fameux bug, et va appliquer une fois les dégâts de votre arme.
Pour savoir le nombre de souvenirs que vous devez visionner pour terrasser le monstre ciblé, il vous suffit de diviser son nombre de PV par les dégâts d'attaque de votre arme.
Attention toutefois car ce glitch ne protège pas votre arme de l'usure. Par conséquent, veillez à bien utiliser une arme neuve. Notez que certains boss nécessiteront par conséquent deux utilisations successives du glitch, tant leur quantité de PV est importante.
Ce bug édifiant vous permettra de venir à bout d'ennemis très coriaces, comme les Lynels ou le Gleeok. Mais il ne sera en revanche d'aucun secours contre Ganondorf !