Avec l'annonce de l'arrivée prochaine d'Ambessa Medarda dans l'arène du MOBA le plus populaire au monde, un vieux débat a ressurgi parmi les fans. Cela concerne l'arrivée éventuelle de Silco comme champion de League of Legends, une théorie qui s'appuie notamment sur le fait que le Zaunien a déjà été jouable dans TFT, qui tourne avec le moteur (et le client) de LoL, ce qui signifie que son modèlehttps://www.dailymotion.com/video/x8qpslv est bien déjà présent quelque part dans le code, et qu'il pourrait bien arriver à tout moment, sans prévenir. Seulement, cette théorie bien que séduisante s'avère être fausse, tout du moins en l'état où certains la réclament.
Pourquoi Silco ne peut pas arriver sur LoL ?
*Cette partie de l'article contient des spoils sur la saison 1 d'Arcane.
Si la période dans laquelle évolue les champions actuels de LoL n'est pas clairement définie (on ne sait pas exactement en quelle année nous sommes), on peut quand même la situer assez précisément au vu de l'âge de certains personnages de la série, via leur apparence physique. Et dès que l'on s'attarde sur ce détail, on se rend compte d'une chose : Silco est censé* être mort depuis quelques années. Hors tous les champions de LoL sont censés être bien vivants et vivre dans la même époque.
*Le terme censé est juste là pour préciser que bien que cette information soit aujourd'hui canon, rien n'empêche les scénaristes d'Arcane de le faire revenir. Ce serait assez bizarre au vu de la façon dont se déroule Arcane, mais ce ne serait pas la première série à prendre des décisions discutables sur le fait de faire revenir un personnage populaire.
Il existe quelques exceptions avec les champions des Îles Obscures mais eux sont liés à une forme de magie que Silco ne maîtrise pas, et la zone où il est mort est trop éloignée de cet archipel pour qu'il survive grâce à son influence. Il pourrait potentiellement être ranimé comme le fut Sion, mais encore une fois cela n'est pas très crédible. Sion était un grand guerrier de Noxus et sa résurrection a demandé énormément de ressources. Il semble très peu probable qu'un petit trafiquant de Zaun ait ce genre de moyens, et l'on imagine pas vraiment quelle organisation suffisamment puissante aurait un intérêt à le ressusciter. Son arrivée dans le jeu semble donc assez peu probable.
Reste-il un espoir ?
Déjà il existe peut être un futur où Riot Games cède sous la pression populaire et finit par en faire un champion pour plaire aux fans. Ce scénario semble quand même assez peu probable, déjà parce que bien que des joueurs le réclament, ils ne sont qu'une minorité. Ce n'est pas tant que les autres joueurs soient opposés à l'arrivée de Silco, mais serait-il si populaire que ça une fois dans le jeu ? Rien n'est moins sûr.
En revanche, il n'est pas impossible que Silco arrive bien dans le jeu sans réellement être dans le jeu. Riot Games n'a pas encore fait de skin de ce genre, mais imaginer un skin Silco pour Renata (parce que les deux partagent un thème commun qui rend ce skin particulièrement cohérent sur Renata, en tout cas plus que sur Zac) n'est pas impossible. Ce serait un moyen original de contenter les fans, sans trop casser le lore. Le revers de la médaille est qu'un tel skin serait sûrement très cher, non seulement pour produire le skin en lui même, mais il faudrait aussi refaire tout le doublage audio. Il n'est pas du tout sûr que les fans aient envie de payer le prix d'un jeu voire plus juste pour un skin.