MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare 3 /

Certains joueurs de Call of Duty Warzone déjà fan de ce cheat surpuissant, mais attention car Activision pourrait rapidement briser leurs rêves !

Certains joueurs de Call of Duty Warzone déjà fan de ce cheat surpuissant, mais attention car Activision pourrait rapidement briser leurs rêves !
1

Décidément, il faut croire que rien ne semble arrêter les cheaters de Call of Duty: Modern Warfare 3 mais aussi de Call of Duty: Warzone. Cette fois-ci, le dernier en date profite surtout aux joueurs claviers souris...

Voici un cheat qui va faire de nombreux malheureux à travers Call of Duty: Modern Warfare 3 mais aussi le Battle Royale Call of Duty: Warzone. Après les wallhacks et autres aim bot, cette fois-ci, c'est un tout nouveau logiciel qui profiterait aux joueurs clavier/souris et non manette.

Un cheat fait des ravages dans Modern Warfare 3 et Warzone

Nous ne le savons que trop bien mais depuis des années maintenant, il y a une véritable bataille qui fait rage entre les joueurs clavier/souris et les joueurs manette au sein des titres Call of Duty. Et si certains affirment que l'aide à la visée dont bénéficient les joueurs console est beaucoup trop puissante, voici que depuis quelques jours maintenant, un nouveau logiciel fait fureur auprès des joueurs PC.

Ce dernier est un logiciel d'émulateur de manette, et d'après le vidéaste jackfrags, il permet aux clavier/souris de profiter de l'aide à la visée habituelle. Par ailleurs, toujours selon le YouTuber, ce fameux logiciel permet de profiter de plusieurs options de configuration, dont la suppression de certains éléments comme par exemple, le recul.

Ici, le problème vis-à-vis de ce dernier est clairement le fait que son utilisation soit totalement détournée et que ce soit les joueurs clavier/souris qui s'en servent afin de profiter d'une sorte d'aim bot. Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'y a pas que Call of Duty qui soit touché par ce dernier. En effet, il y a maintenant plusieurs jeux qui se trouvent concernés par l'utilisation de ce dernier, avec entre autres le tout frais The Finals.

Pourquoi Activision ne fait rien ?

Maintenant une question se pose : pourquoi à l'heure où nous écrivons ces lignes Activision ne fait rien contre ces joueurs qui utilisent ce logiciel ? Eh bien pour le moment, son système anti-triche RICOCHET ne détecte pas ce dernier comme étant un programme de cheat, et c'est tout à fait normal puisqu'il s'agit d'un logiciel pour configurer sa manette.

Toutefois, depuis quelques jours maintenant, Activision travaille d'arrache-pied afin de parvenir à bannir tous les joueurs qui utilisent des logiciels comme Cronus Zen. Ce dernier est un adaptateur surpuissant qui permet d'utiliser n'importe quelle manette sur n'importe quelle console. Par ailleurs, il propose lui aussi plusieurs options de configurations...

Bien évidemment, nous ne cautionnons en aucun cas l'utilisation de ces derniers car ils gâchent l'expérience de jeu mais gâchent aussi la vie de ceux qui jouent de façon legit. Nous ne le dirons jamais assez mais l'utilisation de logiciels de cheats ou autre détournement est totalement inacceptable. 

Enfin de vrais bons changements pour Modern Warfare 3 ? Les joueurs de Call of Duty ont de quoi se réjouir !

Voici une bonne nouvelle pour débuter cette année 2024, du moins, pour les joueuses et les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 3. Après un lancement assez mitigé, voici que Sledgehammer Games a balancé une mise à jour qui devrait faire plaisir.

1
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !