MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Programme des LFL Days 2024 à Nice : quelles sont les plus belles affiches ?

Programme des LFL Days 2024 à Nice : quelles sont les plus belles affiches ?
0

Les prochains LFL Days c'est dans moins d'un mois ! La billetterie est déjà ouverte et on vous conseille de vous organiser rapidement pour ne pas rater la fête. Parmi les 10 affiches, il y en a plusieurs qui sont particulièrement alléchantes...

Programme des LFL Days 2024 à Nice : quelles sont les plus belles affiches ?

LFL/Eliott Le Corre

Notez la date avec soin dans votre calendrier : les prochains LFL Days auront lieu le 7 et 8 février à Nice. Alors que toutes les ERL nous envient ces évènements en physique qui permettent aux joueurs de communier avec leur public, on compte pleinement en profiter pour vibrer et célébrer avec passion la scène française qui continue de se développer sous l'impulsion des fans engagés.

La billetterie est désormais ouverte et on connaît déjà les 10 matchs qui seront au programme. Le beau jeu sera au rendez-vous et sur les deux jours, certaines affiches s'annoncent particulièrement épiques. On vous récapitule l'ensemble des matchs tout en analysant les rencontres les plus hype. La billetterie de l'évènement est déjà ouverte.

Le programme complet des LFL Days 2024 de Nice

Mercredi 7 février

  • 17h GameWard vs BK ROG
  • 18h Team GO vs Vitality;Bee
  • 19h AEGIS vs M8
  • 20h Karmine Corp Blue vs BDS Academy
  • 21h TDS vs Solary

Jeudi 8 février

  • 17h BDS Academy vs Team GO
  • 18h AEGIS vs GameWard
  • 19h BK ROG vs Solary
  • 20h TDS vs Vitality.Bee
  • 21h M8 vs Karmine Corp Blue

Les affiches qu'on n'a pas envie de rater

1. AEGIS vs GentleMates : Eika au centre de l'attention

Mercredi - 19h

En 2023, AEGIS avec Eika n'a pas très bien négocié ses matchs se déroulant en physique. Mais alors que le midlaner a plié bagage pour signer chez M8, il est l'heure de voir qui est vraiment le chat noir. Le Français est toujours très apprécié par les fans et on imagine que les retrouvailles seront pleines d'émotions... surtout que chez AEGIS Lounet et Chama sont toujours dans le staff. Les liens amicaux ne seront pas brisés après cette rencontre, mais ça risque quand même de se chambrer fort !

League of Legends

2. Karmine Corp Blue vs BDS Academy : l'heure des challengers

Mercredi - 20h

Pendant le mercato, KCB et BDSA ont pris des risques. Les deux rosters ont énormément de potentiel, mais ils ont quand même pas mal de choses à prouver. On devrait retrouver les deux équipes dans le haut du classement, reste à savoir à quelle place. Sur le papier, M8 semble partir avec un petit peu d'avance, mais KCB et BDSA font partie des challengers. Cette rencontre permettra sûrement d'y voir plus clair dans la hiérarchie de la ligue française. C'est l'occasion parfaite de taper du poing sur la table.

3. TDS vs Solary : un match aussi dans les tribunes

Mercredi - 21h

La Team Du Sud débarque en LFL avec un roster intéressant. Mais au-delà des résultats sportifs, on attend aussi avec impatience de voir leur communauté débarquer à Nice. Les Sudistes seront à domicile et ça sera l'occasion de mesurer leur puissance vocale. Pour le moment, la Karmine Corp a de l'avance et la comparaison n'a pas vraiment de sens. Mais ce duel face à Solary pourrait donner le ton. On ne sait pas trop où seront ces deux équipes dans le classement le 7 février, mais ce qui se passera en dehors du terrain est aussi à observer avec attention.

4. TDS vs Vitality.Bee : David contre Goliath

Jeudi - 20h

La TDS se retrouve une nouvelle fois dans note sélection avec son match contre Vitality.Bee. L'histoire est belle étant donné qu'on observera un match entre deux structures au parcours très différent. D'un côté, une nouvelle structure portée par des fondateurs qui travaillaient il y a peu en magasin ou faisaient des pizzas. De l'autre, la plus grosse structure de France qui côtoie les sommets sur la plupart des jeux esport T1. Sur le papier les moyens n'ont rien à avoir, mais la vérité du terrain peut être totalement différente.

5. Karmine Corp Blue vs GentleMates : le choc

Jeudi - 21h

Ce match sera le clou du spectacle à Nice. Impossible de finir autrement qu'avec cette affiche entre ces deux structures ambitieuses. La Karmine Corp a montré la voie aux équipes d'influenceurs, gagnant tout avec une facilité déconcertante. D'autres ont essayé de l'imiter, mais jamais personne n'a réussi à l'égaler. M8, portée par Squeezie, Gotaga et Brawks est une équipe qui semble cependant en mesure de relever ce challenge. De gros moyens ont été investis et le roster est XXL. De plus, si nous avons déjà souhaité la bienvenue à M8 en LFL, ce n'est qu'après avoir vécu l'ambiance des LFL Days que l'équipe sera vraiment intronisée dans notre ligue française. Le choc s'annonce chaud bouillant.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13